Forum Wingfoil - Pimpyourride.fr

Forum 100% Wingfoil, Wingsurf, Surf foil et sports de glisse : Matos, session, videos, tutos, apprentissage etc

Discussions générales sur le Wingfoil. Apprendre, progresser, s'équiper, échanger, et naviguer ensemble, ici, on partage nos ressentis et tout ce qui tourne autour Wingfoil !
By pouch
#5529
Bonjour a tous, j'ai remarqué que j'avais de l'eau dans le mat takuma.

j'ai démonté la platine mais l'eau ne s'évacue pas, j'imagine que la prise d'eau vient des inserts de vis, car les joints en caoutchouc qui ferment le profile semble bien étanche.

faut il envisager de percer ces fameux joints pour évacuer l'eau ?
By Xavier
#5530
Si l'eau ne s'évacue pas une fois les vis retirées, je vois mal comment cela viendrait des trous des vis.
Sur le mien les joints n'étaient pas très bien positionnés alors j'avais directement rajouté une couche de silicone par dessus avant de naviguer: 0 soucis.
Tu dois pouvoir enfoncer les bouchons de travers pour pouvoir les extraire sans percer, bien faire sécher et les remettre proprement, puis en profiter pour mettre du joint silicone par dessus.
By pouch
#5532
tu as raison les trous des vis semblent complétement débouchant ! ce qui est étonnant c'est que les joints semblent bien positionnés et étanches (du moins en testant a la bouche)
By pouch
#5731
Salut ,
Merci de l'intérêt que vous portez les foils Takuma.
Je suis désolé que vous rencontriez un problème avec nos mat.

Hélas c'est assez courant sur les mats de foil.
Ce n'est pas couvert par notre garantie.

Cependant pour résoudre ce problème il y a deux solutions:

- Vous pouvez démonter les caches plastique et mettre du silicone sur les caches plastiques et le remettre dans le mât.
- Deuxième solutions vous pouvez percez les caoutchouc de chaque côté diamètre 3mm ca permettra à l'eau de s'écouler.

Si vous avez d'autres questions n'hésitez pas.

Sportivement,

After-sales Team
Avatar du membre
By Hadou
#5798
Effectivement

J’aieu le soucis sur du mats alu axis et sur le 65 et le 85 takuma. Mon 75 est en revanche lui parfaitement etanche

Un petit coup de tournevis pour degage un des caches en caoutchouc et l’affaire est dans le sace du moins pour evacuer l’eau apres la session.

Je vais voir pour les recoller avec du sika et maintenir une bonne etancheité
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]