Forum Wingfoil - Pimpyourride.fr

Forum 100% Wingfoil, Wingsurf, Surf foil et sports de glisse : Matos, session, videos, tutos, apprentissage etc

Discussions générales sur le Wingfoil. Apprendre, progresser, s'équiper, échanger, et naviguer ensemble, ici, on partage nos ressentis et tout ce qui tourne autour Wingfoil !
Avatar du membre
By Papycool
#5660
Cela me semblait évident de poser ma wing à l'envers sur la plage, mais cette position use les coutures du BA car elle ne cesse de frotter toujours aux mêmes endroits et il y n'y a jamais de protection à ces endroits. Du spi autocollant bien positionné évite l'usure mais je me demande si à la wing à l'endroit ne serait pas la solution ? Bon ça va frotter pareil et à la longue aplatir un ou 2 straps, alors que faire ? Avez-vous été confronté à ce problème et comment posez vous vos wings ?
By Fredi
#5665
A l'endroit et en général elle vole!
Je n'ai jamais eu de problème d'usure, même sur bitume: en général elle reste rarement plus d'une minute seule accrochée à la board ou à un poteau. Des fois je la laisse pendant que je range le reste pour qu'elle sèche un peu, mais dans ce cas là c'est qu'il y a du vent dans la zone de gréage, donc elle vole sans toucher le sol.
Sinon au pire tu mets du sable dessus et elle ne bouge pas, donc ne frotte pas.
Avatar du membre
By Hecub
#5677
Comme Fredi toujours sur le dos sauf pour la faire sécher dans un endroit sans vent du tout. Et s'il y a assez de vent pour qu'elle bouge sur le dos, je la leste avec mon casque et ma veste d'impact.0 Si ça ne suffit pas je la met à 45° par rapport au vent et j'ensable l'oreille au vent.
Avatar du membre
By Papycool
#5687
Comme quoi on ne pense pas à tout ! Que je suis couillon ! Évidemment il faut la lester , je le fait quand ça bastonne en mettant la planche dessus mais pour le vent intermédiaire où la wing se ballade et frotte je n'y avais pas pensé ! Les choses simples ou évident nous échappent de temps en temps. Merci du rappel .
Avatar du membre
By Hadou
#5692
A l’envers avec du sable sur les deux oreilles , la méthode Kitesurf ! Surtout par vent de terre meme faible c’est la ou la wing se retourne a contre sur le foil sans prévenir

Si lestée , effectivement ca ne bouge plus ni ne frotte.
A l’endroit elle fini toujours par se retourner chez moi et ca frotte encore pire.
By Fredi
#5712
Petite précision: avec le dièdre qu'ont les ailes de wing, même lestée sur le dos le vent peut s’engouffrer dessous, contrairement aux ailes de kitesurf (bien qu'on ai eu le problème avec les naish l'années où ils en ont fait avec une forme bizarre).
Donc dans ce cas, en plus de lester les deux cotés ajouter un truc devant le "trou" formé par le dièdre, type tas de sable, planche...
Après moi j'ai tendance à la sortie en dernier et la ranger en premier, donc en général elle ne quitte jamais mes mains. La contrepartie c'est qu'elle est souvent rangée mouillée
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]