Forum Wingfoil - Pimpyourride.fr

Forum 100% Wingfoil, Wingsurf, Surf foil et sports de glisse : Matos, session, videos, tutos, apprentissage etc

Discussions générales sur le Wingfoil. Apprendre, progresser, s'équiper, échanger, et naviguer ensemble, ici, on partage nos ressentis et tout ce qui tourne autour Wingfoil !
Avatar du membre
By Hadou
#5711
Voici une vidéo introductive sur l'utilisation de Cale de Rake.
On est dans la technique mais ce sont de supers outils pour améliorer son confort de navigation dans certains cas, j'invite ce qui ne connaissent pas encore le procédé à s'y intéresser.

Merci à Antonin d'AP3D Custom pour ses Cales sur mesure à forme et degré customisable et Julien de chez Thefoilshop qui distribue la cale universelle PPC.

Avatar du membre
By FDL40
#5721
Je m’en suis fabriqué une pour mon Foil allure mais globalement je suis mieux sans avec ma 52foilboards. Maintenant il faut trouver du vent
#5738
Salut,
Je navigue en Kujira sur un custom Tiaki.
Le shaper, Laurent Fortunée, m’avait dit de mettre la cale Takuma pour corriger le rake, c’était pas mal mais j’avais toujours la sensation d’être un peu noze down ( pour info, mon précédent foil de chez Sroka ne demandait aucune correction sur la même board …).
J’ai remplacé la cale Takuma par une cale AP3D de 1,5 deg et j’ai pu tester la chose cet après-midi, excellent, bien meilleur feeling.
Je regrette même de ne pas avoir pris un set de 3 cales, ce qui m’aurait permis de peaufiner mes réglages.
La cale est bien fabriquée, correspond bien à la platine, même on si on peut regretter qu’il n’y est pas les renfoncements pour les 4 ergots. Il faudrait que le prochain qui commande communique les emplacements, diamètre et profondeur.
Le contact avec AP3D est super sympa, à l’écoute et réactif.
Image
Image
Image
Avatar du membre
By Hadou
#5769
Merci pour ton retour !

J'ai eu Antonin ce week end. Il va rectifier les futures production de cale Takuma
En fait l'explication est tres simple : sur la platine de reference qu'il a eue, il n'y avait pas de'ERGOTS ...
Les anciennes platines n'en avait pas et Antonin ne navigue pas en Kujira.

La remarque a bien été prise en compte. de mon côté je lui ai envoyé les côtes et emplacements des ergots pour peaufiner la cale concernée
#5790
Merci Hadou,
Entre temps Antonin m’a appelé et m’a dit que tu lui en avais fait part. Il est super sérieux et pro, c’est cool.
#6429
Sur le Kujira avec la 980 et la 1210 j’en suis à 2 degrés et franchement je n’ai pas trouvé que ça pénalisait le décollage, donc 1 degré ça devrait le faire sans soucis.
#6686
Je recommande sans hésiter les cales AP3D. Commandées dimanche et reçues mercredi à la maison, j’ai pu tester hier sur mon Allure, vraiment plus pratique que les cales Takuma, au top.
#6688
Bonjour , petit retour sur Antonin . J'ai commandé un jeu de cales platine allure chez lui par internet et payé direct . Jusque là rien d'anormal direz vous , mais c'est pas connaître le Monsieur !! Mail de sa part me demandant la marque de mon flotteur , je réponds ( AFS 102 l) et la il m'informe qu'il va les appeler pour connaître le rack du flotteur !!! Respect Antonin , et là biensur je mettais trompé :lol: Il me rembourse également car ses prix sont TTC ( DOM ) . Voilà qui est Monsieur Antonin
#6689
Bonjour , petit retour sur Antonin . J'ai commandé un jeu de cales platine allure chez lui par internet et payé direct . Jusque là rien d'anormal direz vous , mais c'est pas connaître le Monsieur !! Mail de sa part me demandant la marque de mon flotteur , je réponds ( AFS 102 l) et la il m'informe qu'il va les appeler pour connaître le rack du flotteur !!! Respect Antonin , et là biensur je mettais trompé :lol: Il me rembourse également car ses prix sont TTC ( DOM ) . Voilà qui est Monsieur Antonin
#6691
Cutback a écrit : dim. mars 20, 2022 6:17 pm Sur le Kujira avec la 980 et la 1210 j’en suis à 2 degrés et franchement je n’ai pas trouvé que ça pénalisait le décollage, donc 1 degré ça devrait le faire sans soucis.
Hello ,
tu as quel flotteur ?
Je viens de tester une 8mm sur ma TK75 pour récupérer le niveau du plan de pont car même si à priori pas besoin de cale avec cette planche et foil même marque , je me trouvais toujours le pied arrière un poil haut par rapport à l'avant et du coup cuisse arrière qui chauffe ...
#6692
Salut,
C’est un custom de chez Tiaki. Même sensation sur la 90 l et la 75 l, 2 degrés nickel pour les deux. Je n’ai pas non plus le niveau pour régler tout ça à 0,1 degré près. Ce qui est sûr c’est que ça n’a rien à voir avec la cale Takuma que j’utilisais au début. Il faudrait que je rajoute encore 1 degré pour te dire ce que ça fait avec 3 degrés.
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]