Forum Wingfoil - Pimpyourride.fr

Forum 100% Wingfoil, Wingsurf, Surf foil et sports de glisse : Matos, session, videos, tutos, apprentissage etc

Discussions générales sur le Wingfoil. Apprendre, progresser, s'équiper, échanger, et naviguer ensemble, ici, on partage nos ressentis et tout ce qui tourne autour Wingfoil !
Avatar du membre
By Papycool
#5809
Je sais, je sais !!! On se fie à la pichenette et plis comme dans leur vidéo. MAIS ça fait quoi en psi ? On a toujours le droit de regarder le mano de sa pompe et il n'est pas interdit de dire 《 J'ai fait comme dans la video mais j'ai regardé le mano et ma 4m plus v2 est à 6 psi > .
Ma 5 pulse v1 avec la même pompe et mano à le droit d'être gonflé entre 8 et 10 c'est écrit dessus, je mets 9 , 6m swing v1 donnée pour 6 je mets 7 .
Partons du principe que mon mano soit fiable car je le contrôle , mais qu'importe, si je peux mettre le chiffre 9 dans une pulse depuis 2020 je devrais pouvoir mettre plus dans ma plus !
Oui car aussi bonne qu'elle soit ( 4m plus v2 of course ! ) je la trouve pas assez rigide à 6 psi , bien-sûr certains font dire 《t'as qu'à essayer et si t'éclate ta wing tant pis pour toi fallait suivre à la lettre la vidéo ! 》et ils auront peut être raison donc est ce d'autres possesseurs de wing gong ont osé regarder leur mano et gonflé plus leur wing ?
By Xavier
#5810
À mon avis, ce n'est pas garanti que n'importe quelle Wing encaisse gratuitement un passage de 6 à 7 PSI. Les profils, renforts, contraintes varient beaucoup d'une wing et d'une taille à l'autre.
Peut-être que le support de la marque à un avis sur la question en ce qui concerne la 4m plus v2 spécifiquement?
J'ai une Takoon 2.5 V1 très molle à 7 PSI qui est la pression max, j'en ai fait part au support qui m'a conseillé de gonfler à 8. C'est beaucoup mieux et elle n'a pas encore éclaté (même avec les 40+ noeuds d'hier :))
Avatar du membre
By Papycool
#5814
Ma swing pareil le service technique m'a confirmé que je pouvais gonfler à 8 même plus sans soucis ! J'y mets 7 on va pas tenter le diable .
Je pense plutot que le support de la marque gong va renvoyer à la vidéo !
Donc pour les gongistes pouvez vous regarder vos manos au prochain gonflage de vos ailes , cela serait bien de pouvoir comparer les différences de pression pour la même wing , ceux que nos mettons , ceux qu'un autre mets , ce que nous pensions avoir mis etc je suis sur qu'on va avoir des surprises.
Avatar du membre
By Hecub
#5816
Ce que je peux te dire c'est que si tu trouves ta Plus V2 trop souple c'est qu'elle ne doit pas être assez gonflée. Elle est censée être aussi rigide que la Neutra V2 que je gonfle moins que mes V1 pour retrouver un minimum de souplesse (je trouve que je m'en sors mieux comme ça qu'avec un tôle indéformable). De tête ça doit afficher un peu moins de 8 quand je gonfle mes wings mais en gros je suis le conseille de la vidéo : j'appuie dessus pour voir si ça marque et pour les premiers gonflages ce que j'ai fait c'est que je me suis arrêté un peu tôt et que j'ai fait des sauts sur la plage avec les wings pour vérifier qu'elles ne bougent pas sous mon poids (90-95kg), et puis j'ai pris mes repères là dessus.
Avatar du membre
By Papycool
#5818
Oui , je la trouve un peu trop souple , j'aime bien rigide avec du creux c'est pour cela que j'ai pris la plus. Je me demande si j'appuie assez fort sur sur la latte centrale car avec mes 70 kgs et toi 90/95 kgs il y a une grande différence de force appliquée pour plier la latte et repérer les plis , si on appuyait tout les 2 sur la même wing toi tu pourrais avoir des plis et moi non vu nos différences de poids et force appliquée, c'est comme le son à la pichenette ça semble un peu subjectif. Je vais rajouter quelques coups de pompe de plus à chaque session dorénavant jusqu'à trouver le bon compromis entre la pression / rigidité / solidité. Merci pour tes réflexions je pense que cette différence poids / force appliquée est là piste à suivre .
Avatar du membre
By Papycool
#5830
Ce matin. Super beau temps , soleil et le ciel d'un bleu , le sud quoi ! Ah oui j'avais oublié il y avait aussi du vent , de " j'aurais pu être en 3m " à " c'est le moment de renter ça commence à être galère il est passé où le vent ? " en passant par parfait , tout ca en 4 heures.
Revenons à la wing 4 plus , je gonfle comme d'hab ca fait 6.5 psi, j'appuie comme dans la vidéo et c'est bon presque pas de plis puis je me dis 《et si j'appuiais un peu plus fort ? 》 car il est vrai que dans leur vidéo le Monsieur qui appui est beaucoup plus musclé que moi et donc appuie sûrement plus fort , et que vois je ? Des gros plis bien sûr ! Bref en appuyant fort sans exagérer il n'y plus de plis à 8 bars , le son subjectif à la pichenette me semble parfait, l'aile n'a pas explosé tvb . Et sur l'eau le comportement est métamorphosé : stable en plage super haute au harnais,la sensation de rigidité est revenue, jiber et tack nettement mieux car beaucoup plus stable en neutre .
Conclusion : je valide maintenant mon choix d'avoir pris une 4+
Avatar du membre
By Papycool
#5831
Ce matin. Super beau temps , soleil et le ciel d'un bleu , le sud quoi ! Ah oui j'avais oublié il y avait aussi du vent , de " j'aurais pu être en 3m " à " c'est le moment de renter ça commence à être galère il est passé où le vent ? " en passant par parfait , tout ca en 4 heures.
Revenons à la wing 4 plus , je gonfle comme d'hab ca fait 6.5 psi, j'appuie comme dans la vidéo et c'est bon presque pas de plis puis je me dis 《et si j'appuiais un peu plus fort ? 》 car il est vrai que dans leur vidéo le Monsieur qui appui est beaucoup plus musclé que moi et donc appuie sûrement plus fort , et que vois je ? Des gros plis bien sûr ! Bref en appuyant fort sans exagérer il n'y plus de plis à 8 bars , le son subjectif à la pichenette me semble parfait, l'aile n'a pas explosé tvb . Et sur l'eau le comportement est métamorphosé : stable en plage super haute au harnais,la sensation de rigidité est revenue, jiber et tack nettement mieux car beaucoup plus stable en neutre .
Conclusion : je valide maintenant mon choix d'avoir pris une 4+
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]