Forum Wingfoil - Pimpyourride.fr

Forum 100% Wingfoil, Wingsurf, Surf foil et sports de glisse : Matos, session, videos, tutos, apprentissage etc

Discussions générales sur le Wingfoil. Apprendre, progresser, s'équiper, échanger, et naviguer ensemble, ici, on partage nos ressentis et tout ce qui tourne autour Wingfoil !
By Vaillant JC
#5877
Est ce que certains d'entre vous navigent dans du vent très fort, établi au dessus de 30 noeuds.
Vous vous régalez ou est ce plutôt bof bof ?
Chez moi, du côté de Leucate, le vent souffle souvent entre 25 et 40 noeuds, je me demande si ça vaut le coup d'investir dans une petite aile (3m) pour 82 kg lorsque ça piaule... J'ai déjà une 4m.
Merci d'avance pour vos réponse.
#5881
J'ai une slick 3m pour le 25-40 noeuds surtout pour faire les downwinds, c'est parfois la survie surtout après 35 noeuds (88kg). Elle a servi que 3 fois, mais il aurait été dommage de passer à côté. La navigation au harnais pour faire du upwind dans ces conditions limite l'inconfort de la petite surface. Une fois abattu, elle se fait totalement oublier.
Avatar du membre
By Ced Rdl
#5883
Pour cet hiver, j’ai décidé de tenter l’aventure wing même dans le vent fort, finit le Kite en 6m dans 45nds.
Après une session un peu hard dans 40nds en 4,2 strike j’ai commandé la 2,8. Utilisée une fois en downwing dans 35-40 nds, c’est vraiMent mini, faut pas que le vent tombe, mais dans les surfs on a l’impression de rien avoir dans les mains.
Je ne pense pas la sortir souvent mais c’est bien d’avoir ça au cas où…si on aime les conditions hards .
Avatar du membre
By Fox2a
#5886
L'avantage des petites ailes c'est cette sensation effectivement de voler avec "rien" et d'avoir une mania remarquable.
Je pense qu'il est dommage de se priver des sessions de 30 à 35kts surtout avec la houle qui les accompagne. Au delà, ~40kts et > ça devient pour ma part violent et je laisse ma place ... :arrow:
#5904
Patsurf06 a écrit : dim. févr. 06, 2022 3:08 pm J'ai une 3.5 qui remplace 4 et 3 car de toute façon j'arrête à 40 kts max , au delà c'est de la survie et pas drôle .
Leucate dans ces forces là c'est offshore en plus non ?
A la Franqui, c'est side off mais avec la falaise, on peut espérer tomber dessus et ne pas partir au large sans limite.
Il y a les étangs où il y a par ce vent du gros clapot, mais il y a souvent des algues.
By jgb
#5969
moi j aime bien surtout 30 35 si pas trop de vagues dans tous les sens, petite aile 3M2 ou meme moins et surtout petit foil, inf 1000 et petite planche
c est pas si dur en fait
et le casque et le gilet car on peut voir le foil de prés
voir la discussion sur wing mag sur ce sujet et la video
pour l anecdote au début pas bcp de wing dans le vent tres fort on est venu me demander des cours alors que je me débrouillais correctement mais juste
Avatar du membre
By Hecub
#6043
J'ai une 3m² pour mes 90-95 que je peux sortir à partir de rafales à 25 noeuds et que j'ai emmenée à plus de 40 je pense. c'est intéressant pour moi parce que ce sont en général des jours avec des vagues intéressantes. Par contre il y a effectivement un niveau de vent où ça commence à être n'importe quoi, pas tant sur l'eau que avant/après : la planche et le foil ne sont plus assez lourds pour rester au sol dans les rafales et ça devient chaud de gonfler / degonfler / ranger en tenant toujours chacun des éléments qui n'est pas rangé dans la voiture. Ma Lethal s'est envolée et a fini dans un banc un jour comme ça :( :(
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]