Forum Wingfoil - Pimpyourride.fr

Forum 100% Wingfoil, Wingsurf, Surf foil et sports de glisse : Matos, session, videos, tutos, apprentissage etc

Discussions générales sur le Wingfoil. Apprendre, progresser, s'équiper, échanger, et naviguer ensemble, ici, on partage nos ressentis et tout ce qui tourne autour Wingfoil !
By judum76
#5891
Hello à tous!

Je cherche du matos à acheter pour débuter.
Je vais prendre des cours et je n’ai pas ou peu d’expérience de la glisse(2 semaines de planche à voile petit et dériveur).
Je vois que Gong fait des promos intéressantes en ce moment. Qu’en pensez vous?
Je vis au Havre, 40 ans, 1,78m et 77kgs.

Merci pour vos retours 🙂
By typlom
#5895
Salut

Faut-il que tu achètes du matos avant d’avoir suivi tes cours ?
Ca peut être intéressant de faire tes premières armes sur du matos de cours avant de commander.
En plus si le centre a du matériel évolutif tu pourras mieux cibler ta commande et t’éviter de devoir vendre rapidement une partie de ton matos.
Faute de matos disponible à l’été 2021 c’est ce que j’ai fait et je ne regrette pas même si les cours ont aussi un certain coût.

Je ne sais pas ce qu’il en est pour 2022 mais en 2021 c’était chaud pour acheter du neuf.
By judum76
#5910
Salut!
J’avoue qu’il y a deux sons de cloche à ce sujet. Je ne veux pas faire des cours et me retrouver après sans matos. Maintenant c’est vrai que je partirai plutôt là dessus aussi. En plus j’ai l’impression que le matos se trouve plus facilement. Même le neuf, il semblerait que le temps pour le recevoir est assez rapide
Avatar du membre
By lemoineo
#5925
J'ai débuté la wing en 2021, 15 ans de kite, 69ans et mes 85kg :shock:
Commencé par une HIPE 5.3", trop petit, ça balotte de partout (en mer) :!:
Puis une HIPE 7.5", constat, pas de pratique en eau agité ...
enfin décidé malgré la distance à prendre des cours sur eau plate. (Saint Hilaire de Riez)
Ah, et bien, c'est pas pareil.
J'ai pu commencé avec un flotteur de planche, puis une NASWKWELL 7.5 (rigide 144l), c'est le volume qu'il me fallait.
Donc, 5/6 cours en base de loisir, ça l'a fait ...
J'ai donc acheté une GONG LANCE 5.9" (140l)
Hélas, fin de saison fin octobre, décidé comme jamais pour une saison Wing à partir d'avril 2022
Yeh !!
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]