Forum Wingfoil - Pimpyourride.fr

Forum 100% Wingfoil, Wingsurf, Surf foil et sports de glisse : Matos, session, videos, tutos, apprentissage etc

Discussions générales sur le Wingfoil. Apprendre, progresser, s'équiper, échanger, et naviguer ensemble, ici, on partage nos ressentis et tout ce qui tourne autour Wingfoil !
Avatar du membre
By djé83
#5949
Sur mon custom maison
j'ai mesuré 1 degré de nose up
pas de test encore in situ
mais ça vous parait correct
ou il faut que je me prépare des cales pour tester?
merci
By Fredi
#5950
Sur ma grande board de supfoil (7'11") j'ai un degré de nose up et j'aime pas. Sur 5'10" pas sûr que ca fasse le même effet
By Xavier
#5951
tout dépend du foil.. c'est pour un takuma, fuselage 2021 ? Ils sont faits pour des boards un peu nose up mais je ne saurais pas donner la valeur en degrés.
Avatar du membre
By djé83
#5952
Oui takuma 2021
j'ai reçu les cales 1 degré Aujourd'hui
je vais testé
merci
Avatar du membre
By Hadou
#6210
"Mesuré 1 degré de nose up...."
Ca me laisse perplexe...et surtout de se poser la question de savoir si on aura besoin de cale ou pas.

Je m'explique: en fait , ce qui compte ce n'est pas la mesure qui en soit ne veut pas dire grand chose , car 2 personnes ne vont pas mesurer le rake de la meme façon...quand tu vois que sur un Kujira en set alu c'est le Foil et non le mat qui a de l'angle...on parle de rake de l'avion? du mat ?...complexe

ce qui compte c'est d'aller sur l'eau , de voir et de constater si oui ou non les sensations sont bonnes "pour toi".
et ca c'est fonction des références que tu as, des foils que tu as navigué avant... le nose up, ou down ca reste subjectif, parfois c'est à peine visuel... ce que j'appelle le neutre, je sais que pour certains riders ...c'est du nose down...a leur ressenti du moins...

Et si tu es "bien" avec tes premiers réglages, libre à toi d'aller tenter la cale de 0,5 ou 1 pour "tester" des choses, et potentiellement y trouver un "mieux".

C'est mon point de vue. demander aux autres si il faut mettre une cale ou pas...surtout quand ces autres pratiquant n'ont pas le meme flotteur que toi...ne me parait pas judicieux.

D'autant que tu auras une marge de compensation en reculant ou avançant ton foil ou en calant au stab, dépendant de ce que tu souhaites accentuer...
Avatar du membre
By djé83
#6226
Effectivement pour la mesure du rake, et dans le cas de Takuma avec un fuselage rond
la mesure sur l'avion est bien aléatoire compte tenu des erreurs de positionnement du phone..
Pour ma part il s'agissait d'une mesure sur le mat.

Mon post était un peu incomplet il se trouve qu'en naviguant se ressentait l'impression d'accéléré
comme le décollage d'un hélico pif vers le bas et cela perdurait.
Donc vrai je vais dans un premier temps avancer mon foil à la limite d'être trop pied avant
et je verrai quelle sensitif j'aurai..
Merci ;)
Avatar du membre
By Kajamas
#7395
Hadou a écrit : mar. mars 01, 2022 10:36 pm "Mesuré 1 degré de nose up...."
Ca me laisse perplexe...et surtout de se poser la question de savoir si on aura besoin de cale ou pas.

Je m'explique: en fait , ce qui compte ce n'est pas la mesure qui en soit ne veut pas dire grand chose , car 2 personnes ne vont pas mesurer le rake de la meme façon...quand tu vois que sur un Kujira en set alu c'est le Foil et non le mat qui a de l'angle...on parle de rake de l'avion? du mat ?...complexe

ce qui compte c'est d'aller sur l'eau , de voir et de constater si oui ou non les sensations sont bonnes "pour toi".
et ca c'est fonction des références que tu as, des foils que tu as navigué avant... le nose up, ou down ca reste subjectif, parfois c'est à peine visuel... ce que j'appelle le neutre, je sais que pour certains riders ...c'est du nose down...a leur ressenti du moins...

Et si tu es "bien" avec tes premiers réglages, libre à toi d'aller tenter la cale de 0,5 ou 1 pour "tester" des choses, et potentiellement y trouver un "mieux".

C'est mon point de vue. demander aux autres si il faut mettre une cale ou pas...surtout quand ces autres pratiquant n'ont pas le meme flotteur que toi...ne me parait pas judicieux.

D'autant que tu auras une marge de compensation en reculant ou avançant ton foil ou en calant au stab, dépendant de ce que tu souhaites accentuer...
Hello
Je souhaiterais savoir si l usage de cale de rake est obligatoire, si je souhaite mettre un foil sur une planche d une autre marque ?
Puis je jouer sur la position Strap et ou mât dans l us box a la place ?
Je pense changer de marque si une solution a mon avion (foil) qui de devisse en nav se regle pas....
Avatar du membre
By Hadou
#7400
Chaque cas est unique
Tout depend de « la board » que tu vas choisir

Le rake est impacté a la fois par le foil et par la board. Dis nous plutot Quelle board tu veux avoir et avec quel foil et on pourra peut etre te dire si il y a besoin de calage ou non.
Avatar du membre
By Kajamas
#7401
Hadou a écrit : sam. mai 28, 2022 5:22 pm Chaque cas est unique
Tout depend de « la board » que tu vas choisir

Le rake est impacté a la fois par le foil et par la board. Dis nous plutot Quelle board tu veux avoir et avec quel foil et on pourra peut etre te dire si il y a besoin de calage ou non.
Si le SAV trouve pas une solution pour mon aile avant qui de devisse en nav, je pensais pouvoir passer sur foil foil One ou takoon HS et garder ma lemon 5'0 gong Galaxy 2021. Si les foil F-One ou takoon branle pas de l avion âpres 20min de ride....
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]