Forum Wingfoil - Pimpyourride.fr

Forum 100% Wingfoil, Wingsurf, Surf foil et sports de glisse : Matos, session, videos, tutos, apprentissage etc

Ici on parle des manoeuvres, des figures, de l'apprentissage et de la progression en Wingfoil & Foil.
Here we talks about learning how to wingsurf : maneouvres, tricks etc.
#6163
Hello,
Je cherche depuis un moment la bonne position de mon strap arrière. Je m'explique je navigue sans soucis avec une Slick 4m, Skywing 5.0 et Armstrong HS 1550.
Quand je mets mon arrière dans le strap je sens trop de pression sur le pieds arrière et j'ai tendance à trop monter sur le foil. Ma position équilibrée est juste devant le straps arrière (mais je ne peux pas avancer le strap).
Je pense que le mieux est que je recule un peu le mât (il est centré pour le moment) ce qui devrait me permettre d'être équilibré dans le strap arrière non ? (je pèse 65 kgs).
Merci pour vos conseils.
By SSF17
#6164
Hello!
Même problème pour moi. Je suis bien avec le pied arrière juste calé devant le strap arrière. Quand je chausse le strap arrière, je dois mettre un peu plus de pression sur le pied avant pour garder du contrôle et je me retrouve dans une position que je trouve pas très confort. J'ai essayé de reculer le mât mais le souci c'est que si je suis mieux dans la navigation strapée, j'ai du mal à conserver une assiette correcte lors des switchs avec un flotteur qui plonge assez vite dès que je sors mon pied arrière en position un peu avancée pour préparer le changement de pied. J'essaie d'apprendre à switcher sans perte de vitesse pour garder une assiette stable, mais ça n'est pas encore ça. En attendant de progresser, je suis revenu avec une position de mât plus avancée et une navigation strap arrière chaussé seulement pour sauter. Si certains ont des solutions que je n'aurais pas envisagé, je suis aussi preneur.
Merci.
Avatar du membre
By Nijupilu
#6165
on est deux à avoir le même soucis alors ;-) je vais pouvoir tester demain et je te dirai, dans ton cas peut être que ton mât est vraiment trop reculé (ça se joue à quelques cm sur la platine) et ceci te pose des soucis lors du switch).
Avatar du membre
By Hecub
#6169
J'ai eu la même sensation que vous au début, j'ai effectivement reculé mon mât et ça a aidé et puis à force d'enfiler le strap arrière je commence à changer mes appuis : avant j'ai une grosse majorité de mon poids sur la jambe arrière, ça commence a s'équilibrer un peu.
Avatar du membre
By Nijupilu
#6188
Un petit retour suite à ma petite nav de samedi:
J'ai avancé au max le strap arrière (de 2cm environ) et j'ai reculé le mât du foil de 5cm. Je suis beaucoup plus équilibré dans les deux straps avec ce réglage :-D
Je sens que le nez descend un peu plus souvent et fait quelques touchettes (il y avait pas mal de creux), mais c'est tout à fait gérable et je pense que c'est une question d'habitude.

Pas de soucis pour les transitions, je peux encore mettre mon pieds devant le strap sans que la board soit incontrolable.

J'hésite à avancer le mat du foil de 1 ou 2 cm pour la prochaine session avec de trouver réglage optimal, mais déjà là je suis content.
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]