Forum Wingfoil - Pimpyourride.fr

Forum 100% Wingfoil, Wingsurf, Surf foil et sports de glisse : Matos, session, videos, tutos, apprentissage etc

Discussions générales sur le Wingfoil. Apprendre, progresser, s'équiper, échanger, et naviguer ensemble, ici, on partage nos ressentis et tout ce qui tourne autour Wingfoil !
By Alien132
#6281
Bonjour Hadou
Quel impressionnant forum, et merci pour ton temps, dévouement et tous tes testes et conseils. Tu es mon...mentor! sans vouloir paraître teteux! 😚
Voici... J'ai 70 ans, je fais de la planche a voile depuis 35 ans, fais 81 kg, et fait qq decolages en windfoil. Mais j'ai abandonné apres une fouille où je me suis blessé. Très attiré par le WINGfoil l'an dernier j'ai acheté la kujira helium 1500, 2 duotone slick 4.5 et 6m et un board fanatic 130 litres 6'.
Le helium je le change pour un foil starboards e-type 2000 ou 1700 et une aile supplémentaire 1300.
La ou j'hésite c'est su niveau du board. Ma 130 litres est déjà trop volumineuse. J'ai essayé une 105 litres et j'y étais quand même a l'aise.
Takuma aurait en 2022 une 5'8" a 100 litres qui me tente. Mais je suis aussi tenté par la cabrinha Kode 5'4" 98 litres.
J'ai réussi qq décollages en fin de saison avec ma helium et fanatic. Je me suis aussi converti au wingski (en hiver) et wingskate (printemps/automne) ce qui va m'être sûrement tres profitable pour le wingfoil.
MA QUESTION... (enfin 😚)
Quel board me conseillerais tu?
Jai entièrement confiance en tes connaissances et conseils. Je ne voudrais pas me tromper. Jhesites énormément entre ces deux boards.
Si jamais tu voulais voir mes "prouesses" en wing tu es plus que bienvenue dans mon facebook. En descendant un peu tu vas voir qq uns de mes rares decollages 😘
https://www.facebook.com/Al132al
J'attend tes conseils avec beaucoup beaucoup d'impatience et te remercie pour tout.
Alain du canada 👍
Avatar du membre
By Hecub
#6290
A mon avis le Helium n'est pas adapté pour un débutant sauf peut être des poids plume. Je ne connais pas le E-Type mais je vois qu'il est vendu comme high aspect : c'est probablement un foil trop avancé de nouveau.

Côté planche 130L c'est effectivement probablement plus que ce que tu as besoin mais avoir de la longueur en rab c'est un gros atout pour quelqu'un qui ne vole pas encore de façon fiable, on hésite parfois à recommander des 6 ou 6'6 pour débuter parce que une fois le vol acquis, plus court devient vite beaucoup mieux mais vu que tu l'as, je te conseille de ne surtout pas en changer tout de suite, attends d'avoir le vol fiable, quelques rudiments de pumping et d'avoir tes changements de pieds à 50% et là tu pourras aller vers une 5'0-5'6 90-100L en ayant la progression la plus rapide.
By Alien132
#6294
Merci Hecub
En fait le e-type est un mid aspect et en passant de 1500 a 1700 ou 2000 je devrais y gagner en facilité de décollage.
Donc je devrais continuer avec ma 6' de 130 litres. Pourquoi pas!
Avatar du membre
By Hecub
#6298
Pour comparaison, chez Gong je t'aurais conseillé un X-Over XL, j'imagine que tu dois pouvoir trouver un équivalent chez Starboard, peut être le S-Type ?
By Alien132
#6301
Je Pense bien que ca va etre assez semblable. Peut-être un peu plus avance car medium aspect.
Ici acheter du Gong c'est pas simple... Shipping, douanes, taxes... Au final c'est plus simple d'acheter local!
Avatar du membre
By Hecub
#6305
Ah mince désolé pour toi. C'est vrai que c'est une chance qu'on a ici.
By Fredi
#6311
A mon avis tant que tu restes au dessus de ton poids et que tu vas pas sur des shapes super spécifiques (board étroite, etc...), tu seras à l'aise
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]