Forum Wingfoil - Pimpyourride.fr

Forum 100% Wingfoil, Wingsurf, Surf foil et sports de glisse : Matos, session, videos, tutos, apprentissage etc

Discussions générales sur le Wingfoil. Apprendre, progresser, s'équiper, échanger, et naviguer ensemble, ici, on partage nos ressentis et tout ce qui tourne autour Wingfoil !
Avatar du membre
By Hadrien
#6473
Hello !

Je pars prochainement en Corse / Italie faire du bateau et j'espérais emmener mon matériel de wing (wing + board + foil) avec moi pour profiter une dizaine de jours.

J'ai trouvé une solution pour éviter les frais de transport du matériel à l'aller. Mais au retour en avion, je suis avec une compagnie low-cost (Ryanair) donc le bagage en soute va, s'il est accepté compte tenu des dimensions (relativement petites puisque ma Gong Lethal fait 80L), me coûter un bras...

J'espère donc avoir le retour de ceux d'entre-vous qui ont déjà voyagé avec leur matos (pas seulement de wing), comment faites-vous ? Avez-vous des conseils pour le transport et la protection du matériel / éviter les pertes en avion ? Avez-vous une idée des prix ? Des compagnies à éviter ?

Je pensais autrement faire appel à une compagnie de transport terrestre type UPS pour que le matos revienne chez moi par la route : plus safe, moins cher peut-être ? Connaissez-vous des compagnies de transport internationales autres qui feraient Italie - France ?

Je vous remercie beaucoup par avance ;)
Avatar du membre
By Kezia
#6478
La dernière fois que j'ai pris l'avion par Ryanair avec du matos, c'était autour de 60€ le board bag de 20kg.
A ce poids la a vu de nez tu peux rentrer ta board, ton foil et deux wings avec encore de la marge pour protéger le tout.
Chope un bon board bag et de quoi protéger ta board, de la mousse isolante pour les tuyaux sur les tails ça fonctionne très bien par exemple. Sinon il y a les emballages carton en nid d'abeille. Tu peux aussi utiliser des serviettes / combinaison pour ajouter de l'épaisseur et protéger.

Si le prix est toujours dans ces eaux la, tu trouvera pas moins cher par transporteur...
Avatar du membre
By Hadrien
#6484
Merci pour ton retour, tu confirmes ce que j'ai pu voir sur internet où ils conseillent par ailleurs (surtout avec Ryanair) de réserver le bagage en soute à l'avance pour éviter toute mauvaise surprise et tout surcoût au moment de l'enregistrement.

J'ai regardé le coût avec UPS, c'est de l'ordre de 300 euros :shock:

Je ne sais pas si le board bag gong suffira, je compte ajouter la housse de transport du foil avec (pour éviter de coller les parties du foil sur le pad de la planche), mettre la wing en dessous de la board, protéger le nose et puis espérer ne pas avoir de mauvaise surprise ! J'ai entendu tellement d'histoires de matos abimé mais la réalité doit être autre..
Avatar du membre
By Hecub
#6485
L'été dernier j'avais emprunté une gonflable, si tu as quelqu'un autour de toi qui peut t'en prêter une ou si tu en trouves une d'occasion à un tarif raisonnable suffisamment raisonnable pour assurer une revente sans perte facilement, ça peut être un moyen de ne pas mettre en danger ta Lethal et ça réduit les contraintes côté dimensions.
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]