Forum Wingfoil - Pimpyourride.fr

Forum 100% Wingfoil, Wingsurf, Surf foil et sports de glisse : Matos, session, videos, tutos, apprentissage etc

Discussions générales sur le Wingfoil. Apprendre, progresser, s'équiper, échanger, et naviguer ensemble, ici, on partage nos ressentis et tout ce qui tourne autour Wingfoil !
By J-P
#6570
Bonjour,

Je possède 2 strike v1 une 3.5 et une 5. Je fais environ 73 kg. Je me pose la question si il me faut rajouter la 4.2.
Je me dis aussi que ça risque de faire double emplois. Je navigue en Méditerranée. Je vise une plage de vivent de 12 noeud a 25 noeuds.
Qu’en pensez vous ?

Merci pour vos réponses.
JP
Avatar du membre
By Hecub
#6571
je suis décalé par rapport à toi mais techniquement tu peux dois pouvoir faire avec juste ces 2 là : je peux utiliser ma 5 de 15 à 25 et à 25 je peux décoller en 3, seulement à partir de 20 noeuds en 5m² c'est moins confort, je sens bien que j'ai plus que nécessaire et à 25 pour décoller en 3m il me faut un bon pumping, je suis limite. Du coup si je n'avais pas la 4 ça serait faisable (et je l'ai fait un moment) parce que je pousserai ma 5 loin en plage haute mais :
1 c'est moins confort : si je n'ai pas l'intention de sauter j'aime autant avoir une aile plus petite
2 dans la zone où le vent est autour de 23-26 noeuds je serais hyper hésitant pour choisir ma taille de wing

J'aime mon confort donc j'ai 5 4 3. Tu as 3.5 donc tu coupes la poire en deux et donc chacun de mes points est moins marqué pour toi : ça dépend beaucoup de combien tu aimes ton confort :-D
By Xavier
#6572
Bonjour,

tu peux aussi varier la taille de ton foil pour augmenter les plages d'utilisation de tes ailes.
Même avec un foil unique, je trouve personnellement 3.5 et 5 suffisamment rapprochées. J'ai 4 et 6 pour 72kg et en un an je n'ai jamais regretté de ne pas avoir de 5m au milieu. Et pourtant je suis déjà passé de 6 à 4 ou inversement lorsque le vent est monté/tombé.
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]