Forum Wingfoil - Pimpyourride.fr

Forum 100% Wingfoil, Wingsurf, Surf foil et sports de glisse : Matos, session, videos, tutos, apprentissage etc

Discussions générales sur le Wingfoil. Apprendre, progresser, s'équiper, échanger, et naviguer ensemble, ici, on partage nos ressentis et tout ce qui tourne autour Wingfoil !
By Bjornbc
#6886
Bonjour à tous, je navigue actuellement avec un foil Fanatic aero 2000. Je suis en phase d apprentissage du jibe. Mon poids est de 95kg. Je souhaite un foil évolutif pour ma progression. J ai une navigation très "freeride".

J'hésite entre le Takuma Lol 1900 et le Gong Curve XLT ou XL.
Quel est votre avis sur ces 2 foils, leurs avantages/inconvénient ?

Merci :-)
By Matou
#6895
Bonsoir ! Je ne connais pas le foil aero. Le Takuma LOL et le Curve sont pour moi des foils débutants évolutifs. Le Takuma est très stable avec une bonne glisse. Je ne connais pas assez le Curve.
Avatar du membre
By Hecub
#6899
Je ne connais pas le lol, mais j'avais trouvé le mât du Takuma Helium trop souple pour mes 90-95kg, l'impression de retourner à du Gong V1. (Note que je suis peut être pas le meilleur conseil vu que je suis maintenant ambassadeur pour Gong).

En Curve j'ai eu la XL puis la XL-T, la XL-T est longtemps restée mon aile avant préférée, c'est une très bonne aile pour progresser et jusqu'à l'été dernier je disais que si je ne devais en garder qu'une ça serait celle là : stable jusqu'à une très basse vitesse, facile à pomper et une relativement bonne glisse après la Rise XXL ça a longtemps été mon aile à tout faire en wing, j'ai appris le surf foil avec et dès que j'ai commencé à courir ça a aussi été l'aile de ma progression en dock start.
By Bjornbc
#6907
Merci à tous pour vos messages. Qu'est ce qu'il justifie le fait que le LOL soit mieux que le Gong Curve ? La construction ? le profil du Foil ? car je vois bcp de forum avec des problèmes de fiabilité sur le LOL : soucis avec les pas de vis du stab sur le fuselages, mat qui prend l'eau...
Avatar du membre
By djé83
#6916
Il faut toujours considèrer qu'à coté de l'objet
il y a un utilisateur, et quand l'utilisateur fait des conneries
ça pardonne pas ...
Ex: si les vis de jonction mat/fuselage ne sont pas bloquées correctement
le résultats est qu'elle font prendre une bonne partie des efforts
et ça casse !
De même pour les mats il faut bloqué au frein filet bleu les petites vis la latérales
sur la platine, très important et tu n'y touches plus !
Une fois isoler pas la peine de démonter à chaque fois tout l'"avion"
Voili
3 Lol dans le foyer
0 soucis... ;)
Le LOL je l'ai dis souvent est le meilleur rapport qualité/prix/glisse/plaisir du marché.
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]