Forum Wingfoil - Pimpyourride.fr

Forum 100% Wingfoil, Wingsurf, Surf foil et sports de glisse : Matos, session, videos, tutos, apprentissage etc

Discussions générales sur le Wingfoil. Apprendre, progresser, s'équiper, échanger, et naviguer ensemble, ici, on partage nos ressentis et tout ce qui tourne autour Wingfoil !
Avatar du membre
By Hecub
#6937
Si vous avez des enfants ou des potes que vous voulez lancer sur un foil, nous avons fait ça ce WE avec mon fils :



Il avait déjà fait un tout petit peu cet été et en fin de session samedi il stabilisait le vol debout sur le même trajet que ce que vous voyez là à genoux : la limite c'est déjà ma capacité à tenir la distance :-D

La grosse difficulté que nous avons eu ce WE c'était les algues qui se prenaient dans la corde et qui rendaient les démarrages carrément tricky. A noter que j'avais envisagé de prendre des lignes de kite et que suite à la session je suis sûr que ça aurait été une mauvaise idée, un de nous deux aurait fini avec les coupures aux mains.
Avatar du membre
By Hecub
#6947
Oui c'est clair, sans les algues au bord il serait parfait :-D

Le vélo électrique est effectivement envisagé mais je ne sais pas si je le ferai, c'est quand même plus de logistique.
By Fredi
#6962
Conseils déjà donné sur un autre forum je les remet pour ceux qui sont inscrits que sur celui-ci:
- le harnais pour le tracteur ça aide vraiment, et ça évitera une tendinite au bras ou à l'épaule
- les cordes polypropylène flottent, plus pratique pour les algues je pense

Pour info ça marche aussi entre adultes, mais dans ce cas c'est juste la traction de démarrage après le rider doit pomper, on ne tiendrait pas 1min à tirer (en tout cas pas moi!).
Ça marche également avec une board qui coule, mais beaucoup plus difficile qu'avec une board qui flotte.

A mon avis c'est effectivement le contact le plus simple avec le foil. L'efoil est peut-être un poil plus facile, mais plus dangereux à cause de l'hélice
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]