Forum Wingfoil - Pimpyourride.fr

Forum 100% Wingfoil, Wingsurf, Surf foil et sports de glisse : Matos, session, videos, tutos, apprentissage etc

Discussions générales sur le Wingfoil. Apprendre, progresser, s'équiper, échanger, et naviguer ensemble, ici, on partage nos ressentis et tout ce qui tourne autour Wingfoil !
By Saamgil
#7023
J'envisage de passer sur un petit volume de planche pour les conditions de vents soutenus. Je fais 65kg, vaut il mieux avoir un volume à couler complètement (-50% du poids) ou une planche qui va rester entre 2 eaux avec départ a genou (-35/40% du poids) ?
Avatar du membre
By FDL40
#7024
30 35 litres je pense que c’est pas mal
Pas trop étroite car à genoux il faut quand même un peu de stabilité!
L’idéal serait d’essayer! Mais c’est juste genial
By Saamgil
#7027
Toi de passer a 40l ça l'a fait? Tu l'utilise avec quoi 15-20nds?
By pamf
#7168
Environ 45 litres pour ton poids c'est très bien pour pouvoir encore démarrer avec un passage à genoux sur la planche avec la bonne technique et un vent suffisant dans ta wing.

Plus tu prends Une planche waterstart plus il te faudra de la profondeur d eau pour démarrer.
Avatar du membre
By FDL40
#7192
moi j'ai eu du mal une heure. dès qu'il y a 15/20 noeuds ca ne pose plus de probleme.
Moins de 15 noeuds c va etre plus chaud mais avec une bonne technique de pompage ca semble passer. ensuite j'ai envie de dire que moins de 15 noeuds un planche qui flotte c'est pas plus mal non plus

ensuite la mer était plutôt plate mais a mon avis si la planche coule un peu ca doit aussi la stabiliser. J'ai hate d'utiliser ca en mer formée
je fais 70 kg et ma 40 litres est tres bien.
par contre c'est vrai q'il faut plus de fond car tu l'enfonces de 30/40 cm au décollage meme si ca ne dure pas trop longtemps
By Saamgil
#7194
Je vais regarder les occas sur les petites board mais mon programme le plus courant est en dessous de 15nds alors ça sera une planche pour peu de session dans l'année, a voir.
By Saamgil
#7281
Bon ben j'ai craqué pour une tk45. 1er test ce matin. Effectivement a genou dessus ça fait savonnette mais tant qu'il y a de l'air ca le fait, et heureusement qu'il n'y avait pas de houle et 18-20nds!! Une fois en vol c'est le pied!!
Avatar du membre
By FDL40
#7285
ca fait plaisir de lire ca. Le vrai problème je trouve ca n'est pas que la planche s'enfonce c'est de trouver la position parfaite à genou. Faudrait peut etre mettre des mini cales sur le pads qui donnent les repères de position car une fois que tu es bien placé sur la planche à genou c'est facile.
By Saamgil
#7297
La position parfaite est dure à trouver... entre le trop avant ou trop arrière la marge est mince!! Il faut aussi s'y faire et passer du temps à l'eau pour s'habituer.
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]