Forum Wingfoil - Pimpyourride.fr

Forum 100% Wingfoil, Wingsurf, Surf foil et sports de glisse : Matos, session, videos, tutos, apprentissage etc

Discussions générales sur le Wingfoil. Apprendre, progresser, s'équiper, échanger, et naviguer ensemble, ici, on partage nos ressentis et tout ce qui tourne autour Wingfoil !
Avatar du membre
By antoinec
#7044
Bonjour à tous,

J'aurai voulu connaitre vos solutions pour voyager en avion avec votre matos de wing, je ne trouve pas de board bag spécial wing, ceux de kite étant trop étroit pour une planche de wing et ceux de windsurf trop long.
Ceux qui ont déjà pris l'avion comment avez vous fait ?
Avatar du membre
By FDL40
#7045
Ça va dépendre la taille de ta board. Il y a des houses spéciales pour cela, mais même avec ces housses, il est conseillé de renforcer les zones fragiles ou sensibles. Du tube de protection des canalisations ou du carton est une bonne idée...

J'ai voyagé 3 fois avec une gong HIPE, mais maintenant je préfère des solides donc je prends des houses.

Ce qui n'a pas empêché la dernière fois de retrouver ma planche avec un très beau pet!

Image

Comme cela, ça n'est pas navigable donc il faut au moins prendre aussi des autocollants ou des patchs. ici coup de chance contre 40 euros j'ai trouvé un type qui a bouché le trou avec de la résine et un peu de fibres.
Avatar du membre
By xtof
#7071
Ca m’intéresse aussi car j'ai cherché des infos avant un voyage en avril et je n'ai pas trouvé beaucoup de retours.

J'avais mis ma planche de wing dans sa housse basique avec les combinaisons (de la famille..) scotchées sur les cotés et aux extrémités, le foil dans sa housse sur le dessus de la planche, le tout enroulé de 10m bull pack. Ca a fait le voyage sans encombre. Le tout faisait 15kg donc facile à manutentionner.

Par contre j'avais mis les 2 wings et le reste des équipements (fuselage, platine, etc...) dans une valise qui n'est pas rentré dans la franchise "surf/kite" de 30kg.
Donc pour la prochaine fois, je cherche aussi un gros board bag où je pourrais tout mettre

Dans les boardbag pour l'avion on trouve :
- Takoon pas très cher . Les roulettes c'est bien mais c'est lourd.
- Takuma, plus cher, plus épaisse et sans roulettes.
- ...???

Pour les protections, j'ai voulu prendre des flexi-Hex mais on m'a déconseillé : ca a du mal à faire le voyage du retour
Avatar du membre
By xtof
#7072
Hecub a écrit : mar. mai 10, 2022 2:25 pm Ca existe de board bag wing, ceux de Gong sont là https://www.gong-galaxy.com/en/product/ ... -bag-luxe/ et je suis sûr qu'il y en a ailleurs. Tu les trouves insuffisants ?
les housses Gong sont super bien mais je pense qu'il fait référence aux boardbag de voyage où tu mets 1 planche, 2/3 wings et le foil.
Le top serait que Gong nous sorte ça...
Avatar du membre
By antoinec
#7087
Les housses Gong c'est ce que j'ai comme housse de tous les jours c'est très bien mais pour prendre l'avion même en mettant des protections sur la planche c'est léger a mon gout par rapport à des boards bag de kite et pas sur de réussir à mettre tous le matos dedans...
Je recherche une grande housse pour 1 board, 2 wing, foil avec plusieurs front wing avec roulette si possible pour faciliter le transport.
Je viens de voir le board bag takoon qui à l'air pas mal bien que pas très épais j'ai l'impression...
Avatar du membre
By FDL40
#7102
faut pas que ca dépasse 2 mètres et plus de 32 kilos je crois mais si on reste sous les 23 kilos c'est encore mieux
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]