Forum Wingfoil - Pimpyourride.fr

Forum 100% Wingfoil, Wingsurf, Surf foil et sports de glisse : Matos, session, videos, tutos, apprentissage etc

Discussions générales sur le Wingfoil. Apprendre, progresser, s'équiper, échanger, et naviguer ensemble, ici, on partage nos ressentis et tout ce qui tourne autour Wingfoil !
Avatar du membre
By Gio
#7374
Je vais acheter un pack chez Sroka. Vous pensez quoi de mon choix de matos ?

Niveau : débutant (premiers longs bords en vol) et pas vraiment sportif
Ambition: à la cool, pas un acharné
Poids: 59 kg
Board: je pense partir soft avec la 5’8 en 105L (Sroka skyrider) mais j’hésite avec la 5’5 90L
Wing. 4m2
Foil: 1750 (Sroka sfoil
Avatar du membre
By Rémi
#7382
Salut, si tu tires de longs bords tu as déjà l'équilibre, moi je partirai sur la 90 litres. 30 litres de marge c'est déjà beaucoup. Je débute moi aussi en méditerranée, j'en suis aux jibes et 90 litres suffisent amplement à mes 72 kg. J'ai également 4 m2 en voile tout faire mais j'ai aussi une 2.5, j'avais pas trouvé de 3 :), et sur des spots à vents fort comme les miens ça me sauve pas mal de sessions. En gros dès que j'ai plus de 30 noeuds dans les claques.
Avatar du membre
By Gio
#7390
Tu as débuté sur une 90L vraiment ? Bravo, mais tu as quel passif aussi? Tu es sportif ? Aujourd’hui j’ai loué une 105L avec une duotone 4m2. Laisse tomber la galère, du clapot, vent irrégulier , pas capté le pomping avec le boom. J’étais à la rue.
Avatar du membre
By Rémi
#7392
Non, les premières sessions se sont faites sur une grosse board de 130 litres. Je tire mes bords et déclenche le vol facilement. Je commence tout juste à tenter des jibes. Hier j'ai passé la journée sur la nouvelle board de 90 litres et franchement ça le fait. Le plan d'eau était bien clapoteux (étang de Bages), il m'a fallut prendre des repères pour bien placer mes genoux (sur les inserts) et m'aider du boudin de la wing pour trouver l'équilibre et puis voilà. Au bout d'une heure tu as déjà des automatismes.
Ce que tu y gagnes avec une board moins grosse c'est justement la facilité à essayer de pomper ou de déclencher une courbe. C'est beaucoup plus direct.
J'avais mal compris, je croyais que nous en étions aux mêmes étapes, tu as raison, il ne faut pas te mettre en galère.
Ce test t'auras permis d'y voir plus clair sur le volume adéquat :)
Courage !
By Fredi
#7494
J'ai aussi débuté avec 120L. Echec, vol très laborieux. Je suis passé sur 70L et là tout s'est mis en place de suite: vols stabilisés à la première session. Donc essaye plusieurs tailles de boards. +30L me paraît déjà beaucoup.
4m c'est pas mal en aile unique, mais c'est souvent trop gros et assez souvent trop petit. Peut-être que c'est mieux de prendre 5m débuter dans le medium et prendre une 3m dans un deuxième temps
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]