Forum Wingfoil - Pimpyourride.fr

Forum 100% Wingfoil, Wingsurf, Surf foil et sports de glisse : Matos, session, videos, tutos, apprentissage etc

Discussions générales sur le Wingfoil. Apprendre, progresser, s'équiper, échanger, et naviguer ensemble, ici, on partage nos ressentis et tout ce qui tourne autour Wingfoil !
By Eole2000
#7941
Bonjour,

Je monte pour la première fois mon foil F-one
Phantom 1480 Carbon avec le mat aluminium.

À ma grande surprise, l’emboîtement entre les pièces est « très ajusté ». C’est certainement normal pour pas que ça bouge, mais j’avoue que j’ai peur de forcer et donc de les abîmer.

La platine de liaison à la planche, ça va encore, ça sort avec quelques petits coups de maillet.
Par contre, la jonction mat/avion, il faut vraiment forcer beaucoup pour que ça sorte.
J’imagine que pour un stockage de plusieurs semaines il sera important de démonter et de rincer ces pièces

Comment faites vous (graisse? Bourrin? Autre?)

Merci
By Etn
#7961
La liaison mat/planche et mat/avion sont en effet très ajustées et demandent de taper doucement sur la platine/pied pour la faire sortir. Personnellement je ne démonte presque jamais ces pièces. J'ai deux mats f-one, utilisés de façon intensive, le premier a presque 2ans et n'a été démonté entièrement qu'une seule fois. Aucun soucis particulier. Les pas de vis f one sont en inox comme les vis ce qui aide peut-etre. Je n'ai jamais vu l'intérêt du tef gel sur ces mats non plus les vis tiennent très bien d'origine.
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]