Forum Wingfoil - Pimpyourride.fr

Forum 100% Wingfoil, Wingsurf, Surf foil et sports de glisse : Matos, session, videos, tutos, apprentissage etc

Discussions générales sur le Wingfoil. Apprendre, progresser, s'équiper, échanger, et naviguer ensemble, ici, on partage nos ressentis et tout ce qui tourne autour Wingfoil !
By Valentin29
#8066
Hello tout le monde, j'espère que vous allez pouvoir m'aider :D ,

Je viens d'acquérir un foil AFS Performer et une Fire en 5'5. Mais la petit soucis, pendant 2 heures impossible de trouver le bon réglages des appuis, c'est comme si je n'avais jamais fait de Wing de ma vie.
Mon plus gros problème et le suivant, dès que je prend de la vitesse avec une aile dite High aspect, ma planche n'as qu'une envie, c'est m'envoyer dans l'eau. Problème que je n'avais pas avec une aile Low aspect ou mon vole était nickel, jibe, tack etc.... Tout ça c'était nickel.

J'ai essayé plusieurs chose : 👇
- Reculé mon foil à fond dans le rail, c'est encore pire.
- Foil au millieu, il y a du mieux.
- Donc j'ai essayé tout à l'avant, c'est pas si mal mais c'est pas l'idéal... 🥲

Alors est-ce que cela viendrait du positionnement de mes straps ? Si oui comment faudrait t'il les mettre ?
Un problème de placement entre le foil et les straps ?

À savoir que mon rake est à 0.75° donc positif.
By the laurent
#8168
Je viens de tester sur plusieurs sessions une Fire 5'5 + Performer 1600 avec mat Alpha 85. Je fais 1,88 et 81kg.

Reglages (je me sens parfaitement calé) :
- Strap avant dernier trou vers l'avant (pas de strap arrière)
- Mat presque totalement à l'avant : cf photo
Image
By nicopen
#8174
Perso je te conseille de faire/commencer une session sans straps avec le foil au milieu pour voir ou tu te places "naturellement" sur ta board tant pour décoller qu'en vol.
Les straps c'est bien quand ils sont bien réglés mais là tu te rajoutes une difficulté à bloquer ta position sur la board, d'autant plus en changeant de combo board + foil. En les enlevant tu auras la possibilité de te placer où bon te semble vs ton foil. Avec ton niveau, tu vas vite trouver ta position. Il te suffit de la repérer et de placer tes straps au bon endroit.
Lorsque que j'ai changé de flotteur il y a 2-3mois, je suis parti sans straps foil au milieu. Au bout d'1/2h-3/4h j'avais trouvé ma position. je suis rentré au bord, j'ai mis les straps avant et j'ai fini ma session ainsi. Depuis j'ai juste ajusté à la marge en avançant mon foil d'1 cm/straps avant et ai placé mon strap arrière.
By Marc800
#8339
Bonjour à tous,

Moi aussi, j'ai quelques soucis de réglage avec mon foil performer 1450 + stab PW230 + fuselage long + mat 85 sur fly 5.3 strapless (je pèse 77kg pour 1,8m). Avec mon takuma LOL 1600, je passe facilement mes jibes et navigue en switch et commence à faire quelques freefly. Avec ce foil, j'ai quelques poussés vers le haut relativement brutales lors d'un micro changement du plan d'eau ou du vent, surtout à "haute" vitesse. Le foil a envie de sortir de l'eau et si je met un peu plus mon poids sur l'avant, là, c'est les touchettes. Instabilité latérale aussi, très gérable en ligne droite mais beaucoup moins dans les jibes ou en freefly. Pas évident de trouver une position confort en positionnant mes pieds (je suis strapless). Après, c'est surement normal de passer par un certain temps d'adaptation pour passer d'un foil débutant (quoique) à un foil expert, pourtant unanimement réputé facile pour un HA.

J'aurais quelques questions sur le premier post

"Je viens d'acquérir un foil AFS Performer et une Fire en 5'5. " Qu'elle aile avant ? stab ? fuselage ? mat ? ton gabarit ?

"dès que je prend de la vitesse avec une aile dite High aspect, ma planche n'as qu'une envie, c'est m'envoyer dans l'eau. " Dans quelles conditions ? Sensations exactes ?

"À savoir que mon rake est à 0.75° donc positif." Pourquoi ce réglage ?

Peut-être les solutions résident dans un stab plus gros, ou des réglages avec des cales (cale sur stab pour le rendre le foil moins cabreur par exemple ?). Peut-être aussi et surement dans l'augmentation de mon niveau. J'aime bien les challenges et me régale quand même chaque fois que je vais à l'eau. Le foil a par ailleurs des qualités de glisse incroyables et de vol dans les vents mini impressionnante.

Bonne journée
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]