Forum Wingfoil - Pimpyourride.fr

Forum 100% Wingfoil, Wingsurf, Surf foil et sports de glisse : Matos, session, videos, tutos, apprentissage etc

Discussions générales sur le Wingfoil. Apprendre, progresser, s'équiper, échanger, et naviguer ensemble, ici, on partage nos ressentis et tout ce qui tourne autour Wingfoil !
Avatar du membre
By FDL40
#8324
j'avoue que j'avais été déçu par la hipe 5,3 premier version mais elle avait un gros avantage , elle était indestructible contrairement a mes protos carbone qui ont pris cher dans les voyages. C'est un peu rageant aàpeine arrivé de devoir trouver un shaper pour la remettre en état sans parler de la prise d'eau. (et donc de poids)

donc je me tâte pour une Hipe ,4,6 ou 4,8 Pro pour les voyages.
donc si qq a un avis sur la bête je suis preneur...
Avatar du membre
By Hecub
#8338
Je l'ai eu en test et voilà ce que j'avais posté
J'ai pu tester la HIPE pro en 5'3 105L
- dimanche en SP 6 Fluid XXL-T dans quasi pas de vent et un plan d'eau parfaitement plat (si je n'avais pas eu la planche en test et des potes pour me pousser aux fesses je serai resté chez moi)
Image
- lundi en Neutra 5 Veloce XL-T dans 13-22 noeuds avec quelques clapots autorisant de courts surfs
J'ai habituellement une Lethal 5'3 et j'ai fait 2 semaines cet été en HIPE 5'5.

Gonflée à 20 PSI ça ne bouge pas c'est raide comme tout. La seule sensation de gonflable que j'ai, est celle que j'ai appréciée en HIPE 5'5 : l'impression très confortable d'avoir un pad 2 fois plus épais qu'il n'est.

Je n'ai pas retrouvé cette impression de pouvoir utiliser le rebond du gonflable au pumping que j'avais eu en HIPE.

La poignée dans la plaque est un gros plus : moins confortable que celle de la Lethal, je ne pense pas que je ferais de grande distances avec, par contre elle fait exactement le job principal : faciliter les transports sur de courtes distances, surtout la mise à l'eau et la sortie.

Je m'attendais à avoir un équilibre à genoux et à l'attente du vent moins bon qu'en Lethal : ben c'est l'inverse, la HIPE pro est plus stable, le nez porte plus et ça aide. (Au cours des échanges lundi je suis passé sur une Lemon 5'0 95L 2022 : la HIPE pro est un peu plus stable, puis sur une Flint 5'8 110L qui parait incroyablement stable par rapport à la HIPE).

la glisse au décollage est vraiment bonne, au dessus de la HIPE 5'5, comparable à celle de la Lethal.

Avec la HIPE 5'5 la plupart des touchettes étaient indolores mais il y avait certains angles de contact entre le nez et l'eau qui freinaient quand même et étaient déstabilisant, avec la pro et son nez plus fin ça disparaît, elle est vraiment très tolérante.

Le point qui m'a le plus impressionné c'est le confort des receptions de sauts. Habituellement mes receptions sont le plus souvent des crashs et les rares fois où j'en ai posés 2 de suite sans tomber j'étais tout fier de moi. Avec cette HIPE pro c'est l'inverse, ce WE j'ai chuté sur quelques receptions et je pense que j'ai gardé/repris le vol plus ou moins la moitié du temps, du coup je pense que je n'ai jamais pris autant de sauts dans mes sessions (de toutes façons je pense que je n'avais jamais essayé de sauter dans aussi peu de vent que dimanche).

Voici quelques extraits des vidéos du WE qui illustrent ça


Je croise les doigts pour avoir les conditions pour la tester dans de vraies vagues avant de devoir la rendre et je me pose réellement la question de remplacer ma Lethal par une comme ça.

Petit détail pour ceux qui ont eu la HIPE V1 : la peinture de surface est beaucoup moins présente sur cette HIPE pro et est du coup beaucoup moins sensible, elle reste beaucoup plus d'un aspect neuf avec les usages.
Plus tard j'ai aussi posté cette vidéo

Et plus récemment celle là (sur celle que j'ai achetée)


Depuis j'en ai acheté une pour remplacer ma Lethal, en 5'3 de nouveau mais je me demande de plus en plus si je n'aurais pas dû prendre une 5'1.

Maintenant que c'est ma planche de tous les jours je corrigerais ce que j'ai dit la haut sur les touchettes : il y en a bien une qui se paye c'est la faut de carre quand je touche sur le bord en virage et que je tire sur la planche au lieu de la laisser aller : là ça accroche et c'est l'arrêt au stand assuré.

Je n'ai pas eu l'occasion de tester les petites tailles mais tu dois pouvoir contacter Hell June sur Facebook, il a pris la 4'6 il me semble.
By Heflav
#8366
Qu'est ce qui t'avais déçu sur la Hipe 5'3 ?
Cela permettra peut-être de t'aider.

J'ai aussi pu tester la Hipe Pro mais en 5'1 95l.

En voyage, partir avec une gonflable c'est un problème de moins. Parce que on le sais tous, les meilleures sessions seront lors des 3 premiers jours quand ta board sera en repa. :D :mrgreen: J'avais pris une Hipe 4'11 V2 l'année dernière et la j'ai commandé (arrivée prévu fin août) la Hipe pro 4'8 pour un voyage en octobre.
Avatar du membre
By FDL40
#8375
Bon j'ai commandé une Hipe 4,8. On verra bien mais au moins ils ne vont pas me la massacrer dans le transport

j'ai hésité avec la 4,6 qui ne fait que 60 litres mais j'ai déjà la Noremana qui avec ses 40 litres est ma petite board que j'adore quand il y a au moins 20 noeuds
donc en voyage j'aiuai 80 et 40 litres et 2 ailes de 4 et 5.5. ça me semble raisonnable
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]