Forum Wingfoil - Pimpyourride.fr

Forum 100% Wingfoil, Wingsurf, Surf foil et sports de glisse : Matos, session, videos, tutos, apprentissage etc

Discussions générales sur le Wingfoil. Apprendre, progresser, s'équiper, échanger, et naviguer ensemble, ici, on partage nos ressentis et tout ce qui tourne autour Wingfoil !
By Rico
#8442
Un débat déjà traité mais je voulais juste faire un petit retour d'expérience.
Je navigue depuis 10 mois maintenant. J'ai bcp progressé et je passe toutes mes manœuvres (tacks jibes...)
J'ai commencé à naviguer sans leash de planche depuis qques semaines. Un vrai plaisir et une sensation de liberté énorme.
Jusque là après une chute je fonçais recuperer ma planche sans soucis .
Et puis cette semaine, soleil, tout flat 15noeuds je décide de me passer de mon leash comme souvent.
Et comme je teste les sauts en ce moment, grosse gamelle au large et planche qui part très loin.
Je ne fais pas de dessin pour la suite.
Je suis plutôt bon nageur mais qd la planche commence à suivre le courant et le vent avec le foil...😬
J'ai nagé tout ce que j'ai pu jusqu'à épuisement mais avec la wing attachée à la main c'est quasi impossible de rattraper une planche qui file à la vitesse du vent...
j'étais toujours à 2 ou 3m de la planche mais sans jamais pouvoir l’atteindre.
Grosse frayeur pour moi.
Au bout d'un moment j'ai réussi à faire signe à un zodiac qui passait par là. Une chance. Ils m'ont ramené ma planche.
Je ne stresse jamais en mer. Mais la c'était différent.J'étais complètement cramé et au bout de mes réserves...
En plein hiver, en fin d’après midi, à plus d'un kilomètre du bord et seul comme souvent ça m'arrive, J'ose pas imaginer.
J'étais en shorty et transis de froid même après avoir nagé un long moment.
Ça m'a pas mal travaillé le soir.
Ça me sert de leçon.
Plus jamais sans leash...
By Etn
#8446
Tant mieux si cela c'est bien terminé! J'ai du mal a comprendre qu'on puisse même se poser la question de rider sans leash. Une planche de petit volume peut se lever sur le foil simplement poussée par le clapot... Quand le vent souffle plus sérieusement n'en parlons pas! J'ai cassé mon leash dans 25-30 noeuds heureusement par vent onshore la planche est arrivée bien avant moi sur la plage. Se faire trainer accroché a sa wing meme sur seulement 600-700m c'est pas vraiment fun.
Avatar du membre
By Hecub
#8447
Je pense que quand tu commences à sauter vraiment haut, il y a un moment où la suppression du leash de planche devient une mesure de sécurité.
Avatar du membre
By youdig_surf
#8457
Félicitation pour ta progression en 10 mois, j’ai fait 2 saut ou le leash ceinture c’est defait à la retombé , la board c’est détachée 2 fois dans l’ocean ce n’était pas du tout agréable , essaye de chercher un leash qui te convient mieux il y’a quand même pas mal d’option, soit ceinture , soit cheville, telephone ou pas, émerillon ou pas, attaché sur harnais ou pas etc.
Le sans leash et à réserver pour les plans d’eau intérieur avec peu de foule je pense, mais je n’ai qu’un ans de pratique et tu as un meilleur niveau que moi.
By Rico
#8462
Cookiemonster7400 a écrit : ven. juil. 22, 2022 7:48 am T'as essayé sa technique?
Dans sa vidéo sa planche ne bouge pas vraiment.
Quand la board prend la direction de la houle , du courant et que le vent la pousse en plus, elle peut atteindre une sacrée vitesse. impossible je pense de rattraper la planche en allant simplement à la vitesse du vent avec la wing pour tracter
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]