Forum Wingfoil - Pimpyourride.fr

Forum 100% Wingfoil, Wingsurf, Surf foil et sports de glisse : Matos, session, videos, tutos, apprentissage etc

Discussions générales sur le Wingfoil. Apprendre, progresser, s'équiper, échanger, et naviguer ensemble, ici, on partage nos ressentis et tout ce qui tourne autour Wingfoil !
By Eole2000
#8471
Bonjour à tous,

Suite à une session A Saint Colomban a marrée basse, mon foil a frotté deux fois sur le sable fin. Je n’ai pas dû marcher assez loin avant de monter sur la planche.
Mauvaise surprise en rinçant le Matos, l’aile avant est abîmée:

Image
Image
Image

Le foil est neuf (4h de nav).
Je comprendrais des traces de frottements mais je suis étonné d’une délimination comme celle-ci.
Est ce que ça peut venir d’un défaut du foil ou bien est-ce uniquement par ce que j’ai été trop bourrin?

Est ce grave?
A votre avis, puis-je naviguer comme ça et faire réparer après l’été?

Merci
Eole2000
By canyon83
#8472
On dirait plutôt une chute sur du macadam plutôt qu'un frottement sur le sable...
Et oui la conception comme beaucoup, laisse à désirer, car il y a un empilage des feuilles de carbone et pas de "portefeuille" au niveau de BA d'où la délamination.
Donc autant le bout d'aile est facilement réparable, autant cette délamination est inquiétante et ennuyeuse.
C'est quoi comme modèle pour info ?
Avatar du membre
By youdig_surf
#8477
Ou tu a frotté un rocher d'un peu trop prêt, malgré tout ce que je fout dans la tronche de mes ailes j'ai pas se soucis sur gong, j'ai même fait un faceplant du foil sur un recif a saint co. Mais dans le cas de ton aile ils ont peut-être voulu privilégiez le poid.
Modifié en dernier par youdig_surf le sam. juil. 23, 2022 1:37 pm, modifié 1 fois.
Avatar du membre
By FDL40
#8478
ca se répare assez facilement je pense
mais pas sur que ca gene pour naviguer. Juste un peu moche mais pas bien grave je pense
Avatar du membre
By Hecub
#8479
Je pense que tu as dû toucher le cailloux perdu au milieu du sable, vraiment pas de bol. A minima je poncerais pour être sûr que tu ne te blesse pas sur un éclat.

PS si c'est vraiment du sable qui a fait ça, l'aile a effectivement un défaut, mais ça ressemble beaucoup à un choc contre quelque chose de dur, c'est assez proche de ce que j'ai eu sur une de mes ailes quand le tout est tombé sur le parking.
Avatar du membre
By Cutback
#8480
Je rejoins les autres commentaires, ça me surprendrait fortement que du sable soit à l’origine de cette avarie. Trop localisé, ressemble trop à un choc.
Si tu n’as pas le temps de faire réparer, je mettrais quand même un coup de papier de verre et un peu de résine pour bloquer le tout.
Avatar du membre
By youdig_surf
#8483
Du même avis que cutback .
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]