Forum Wingfoil - Pimpyourride.fr

Forum 100% Wingfoil, Wingsurf, Surf foil et sports de glisse : Matos, session, videos, tutos, apprentissage etc

Discussions générales sur le Wingfoil. Apprendre, progresser, s'équiper, échanger, et naviguer ensemble, ici, on partage nos ressentis et tout ce qui tourne autour Wingfoil !
By Kentiz
#8671
Bonjour à tous.
Je suis en train de me tâter a acheter une planche qui coule pour compléter ma noremana Ray 70l. Je fais 63kgs.
Chez nous personne n'en utilise.
J'aimerai avoir des avis de personnes qui ont passé le cap.
Je me disais que 30l serait pas mal pour qu'elle coule vraiment ? J'ai du mal à estimer la difficulté de se mettre à genoux.
Je ne tombe plus au jibe et passe 1 tack que 3.
Je pompe bien dans la houle . Commence à faire des virage dans les bumps. Et j'en ai marre de toucher avec les rails quand je tartine en slalom.
A vos claviers :D
Avatar du membre
By Kezia
#8677
Je ne me met pas a genoux mais directement debout sur la planche dans les straps.
Pour 85-90kg, j'ai un peu moins de 40l, ça se coule facilement ; 30l ou moins devraient le faire pour toi.
Avatar du membre
By FDL40
#8681
ensuite il y a la technique depart à genoux sans strap qui marche tres bien pour moi. On se glisse sous l'aile à genoux. il faut juste trouver l'équilibre et pour mes 70 kg, ma 40 litres c'est parfait et si le vent tombe ca flotte quand meme un peu.

ensuite faudrait savoir les avantages et inconvénients de chaque technique. vagues, eau plate...

si le plan d'eau est tres agité, peut être que la faire couler complet c'est mieux...
By Kentiz
#8682
J'ai commandé une noremana 40l suite à plusieurs retours de légers qui partent à genoux sur ce volume. On verra bien...
Avatar du membre
By FDL40
#8712
tu vas te régaler...
By Dioule
#9051
Bonjour à tous,
Pour compléter ma planche de 80 litres (je pèse 77 kg) je voudrais une 2ème planche avec un volume + faible pour les conditions > @ 15Nds.
Merci d'avance pour vos recommandations sur la taille et volume que vous conseillez ou utilisez je suis très intéressé.
Merci d'avance et bon ride à tous !!!
By BaptLacanau
#10083
Et alors, départ à genoux ou debout ? Pas trop galère ?

Super sujet, je me pose la même question en ce moment ! Et ça peut être sympa en surfoil aussi.

Et sinon, à partir de combien de noeud vous prenez les petites planches ?
By Kentiz
#10093
Alors j'en suis à 2 sessions. La première avec des claques a 20 noeuds donc limite trop facile 😂
Puis hier dans 8 12 noeuds. Là ça devient intéressant.
Mon bilan c'est que ça va être ma planche unique si j'arrive à monter dessus dans le chantier.
Pour le moment pour monter dessus j'utilise deux techniques.
La première c'est de s'asseoir sur la board prendre la wing par la poignée avant puis avec l'autre main je tiens le noze pour me mettre à genoux puis me lever.
Sinon la technique a genoux classique fonctionne bien aussi a partir du moment où je baisse le plus possible mon centre de gravité. Je me mets sous la wing posée devant moi et j'attends la rafale. Car oui il faut 12 noeuds pour se lever et décoller. Dans 8 noeuds je ne tiens pas debout je coule . Par contre aussitot la risée là c'est décollage illico sans aucun soucis.
Je n'ai plus qu'à tester dans un bon clapot pour savoir si je peux en faire ma board unique. Jusqu'a présent rien d'insurmontable pour monter dessus même dans l'ultra light. Ça en vaut la chandelle pour le plaisir une fois en l'air.
By Kentiz
#10094
Une fois la board a la surface de l'eau j'en viens même à me dire que ça glisse mieux que ma 70l. Et c'est super léger donc très très facile à pomper pour décoller.
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]