Forum Wingfoil - Pimpyourride.fr

Forum 100% Wingfoil, Wingsurf, Surf foil et sports de glisse : Matos, session, videos, tutos, apprentissage etc

Discussions générales sur le Wingfoil. Apprendre, progresser, s'équiper, échanger, et naviguer ensemble, ici, on partage nos ressentis et tout ce qui tourne autour Wingfoil !
#8679
Bonjour,
Faut-il sur gonfler un peu quand le vent est fort afin d'avoir une aile plus rigide et sous gongler en vent léger pour faciliter le pumping ? ou l'inverse ?
Je suis curieux des retours de ceux qui ont un peu testé car ce n'est pas évident de sentir les différences.
Je ne sais pas si la réponse depend du modèle de wing : je possède en strike v2 : 3.5 et 4.5 et la pression recommandée est à 9 psi.
Merci !
#8687
Dans l'ensemble je gonfle presque toujours pareil. Je pousse parfois un poil moins quand le vent est fort, surtout qu'il y a des vagues, pour moins solliciter les coutures mais en vérité je ne suis même pas sûr que ça soit une bonne pratique.
#8692
c'est tout l'inverse , je ne gonfle pas au max en plage haute si je suis surtoilé pour ne pas trop stresser l'aile ( je laisse 1 bar à un demi bar en moins) et en plage basse je ne surgonfle pas je suis les préconisations constructeur. Grosso modo pareil qu'hecub.
Tu peux jouer avec la plage de préconisation du constructeur certain te dise entre temps et temps, d'autre te disent juste le maxi.
#8705
Idem, je gonfle parfois un peu plus dans le light pour avoir une aile plus rigide. A noter que c'est des PSI, si tu rajoutes 1 bar tu peux aller direct chez le réparateur :lol:
#8710
Sur ma Reedin, c'est marqué de sous-gonflé à 6PSI dans le light.
C'est une aile très tendu et c'est vrai que gonflée au max à 8PSI, c'est compliqué de pomper dans le light. Ca fait l'effet d'une tole qui ne réagit pas.
#8719
ho-okipa a écrit : jeu. août 04, 2022 9:53 am Idem, je gonfle parfois un peu plus dans le light pour avoir une aile plus rigide. A noter que c'est des PSI, si tu rajoutes 1 bar tu peux aller direct chez le réparateur :lol:
effectivement 1 bar = 14 psi :lol: , mais sinon c'était bien de psi que je parlais :?

A marrant pour la reedin.
#9424
J'ai une 6m compact avec de gros boudins et une 4m plus classique avec des boudins fins.
J'ai l'impression que la 6m se pompe mieux en etant tres legerement sousgonflee (genre pouvoir plier une oreille a la main), car ca fait un effet "poulpe". Au contraire j'ai l'impression que la 4m doit etre gonflee à bloc pour bien se pomper.

En général les recommandations constructeurs ne sont pas différenciées par taille et conditions, c'est dommage car ça oblige chaque utilisateur a faire plusieurs essai/erreurs.

Sans compter qu'il y a des wings qui se pompent plus en vertical d'autres plus en horizontal, et avec des rythmes différents. Bref pas facile de savoir si on exploite bien toutes les capacités de la wing
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]