Forum Wingfoil - Pimpyourride.fr

Forum 100% Wingfoil, Wingsurf, Surf foil et sports de glisse : Matos, session, videos, tutos, apprentissage etc

Discussions générales sur le Wingfoil. Apprendre, progresser, s'équiper, échanger, et naviguer ensemble, ici, on partage nos ressentis et tout ce qui tourne autour Wingfoil !
By Steeve
#8792
Bonjour je voudrais remplacer mon foil phantom 1480 pour poursuivre ma progression.
Je navigue dans le Nord, aussi quand le vent est faible moyen il y a peu de vagues, quand le vent est moyen à fort la mer est agitée , la période petite, les vagues perturbent être de taille conséquentes, 1.50 à bien plus.
Je pèse 90/ 95 kg pour un mètre 83, globalement je maîtrise jibe et les changements de pied, mon programme est le carving et le Free fly.
En restant chez fone l'idée est d'avoir un ou deux avions.
Un pour les conditions de vent faible ou là où les peu présente, un pour le vent fort.
Je pensais à seven 6 et un fantôme de petite taille.
Que pensez-vous de ce quiver?
Après j'ai une petite hésitation au niveau des tailles je souhaite naviguer de 12-13 à 30.
Seven 6 1200 ou 1400
Puis phantom 1080 ou 940s ?
Merci d'avance pour vos avis éclairés
Bien cordialement
Avatar du membre
By Ced Rdl
#8794
Et oui il fait bien évoluer. Après le 1480 l’an dernier j’ai pris le 1080 puis 940. Et cette année je me régale avec le seven seas 1400 et eagle 990 pour mes 78kg.
Le 1400 glisse bcp mieux que le phanTom, 20nds en pointe et tu suis les petites houles plus facilement.
Pour ton gabarit le eagle 1090 doit être bien adapté, pas si difficile que ça et il plane vraiment en freefly.
Tu perds bcp en plage basse avec le 940, qui est top au dessus de 18nds dans une grosse houle.
Bon choix…
Avatar du membre
By Ced Rdl
#8808
Oui mais faudrait que tu testes un eagle avant l’achat du 940, depuis que j’ai le 990 je ne sors plus mon 940 que je pense vendre rapidement…
Avatar du membre
By Ced Rdl
#9198
Je le trouve très joueur qd même. Il faudra que je ressorte le 940 pour comparer mais franchement je n’en ressent pas le besoin tellement ce eagle sait tout faire
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]