Forum Wingfoil - Pimpyourride.fr

Forum 100% Wingfoil, Wingsurf, Surf foil et sports de glisse : Matos, session, videos, tutos, apprentissage etc

Discussions générales sur le Wingfoil. Apprendre, progresser, s'équiper, échanger, et naviguer ensemble, ici, on partage nos ressentis et tout ce qui tourne autour Wingfoil !
Avatar du membre
By Pierre33
#8806
Je pars fin Aout une semaine à Essouira, on a louer un riad avec des amis au sud du golf d'essaouira . J'aurais une voiture donc possibilité de bouger sur les spot environnant.
N'ayant jamais navigué là bas et encore moins en wing foil je m'interrogeais sur le spot l'idée étant de trouver des zones flat et des zones de houle. Je vais éviter les spots de vagues n'ayant pas le niveau. Y en a t il permis vous qui aurais expérimenté ce spot en wing et qui pourrait m'en parler un peu?

Mon niveau: je surf déjà la petite houle, je commence à sauter et je jibe sans problème des deux cotés, changement de pieds ok.

Poids: 86kg

Matos : hipe 85l, foil fluid LT et wing patrik 4,5m2 ( je pense qu'il n'est pas nécessaire d'amener la 6m2 vu les conditions 18-30 noeuds)

https://www.windguru.cz/511962
Avatar du membre
By xtof
#8818
J'ai pas mal pratiqué Essaouira et ses environs en windsurf.
Le top en wing je pense que c'est la baie d'Essaouira. Ensuite si le vent est timide à Essaouira, tu pourras tenter Sidi Kaouki au sud.
Si la houle est grosse tu seras plus abrité à Essaouira derriere l'ile de Mogador. A sidi ca rentre gros.
C'est du sable à Essaouira et à SIdi.

L'autre bon spot c'est Moulay Bouzerktoun mais c'est un fond rocheux avec vagues et vent fort.
Avatar du membre
By xtof
#8830
Pierre33 a écrit : y a pas de problème de profondeur dans la baie avec le foil?
Non pas du tout. Tu n'as plus pied rapidement.
Avatar du membre
By Pierre33
#9301
Bon petit retour
J'ai navigué sur le sport d'Essaouira et surtout sur celui de Sidi Kaouki un peu plus au sud. Vent tous les jours entre 25 et 40 noeuds. J'avais 4,2 une 3m2 aurait pas été du luxe à certains moments. Le vent se lève vers 10H forcit jusqu'à 14H puis cartouche jusqu'à 19H

Essaouira est un poil plus abrité pour les vagues grâce à l'ile de Mogador, on navigue partout dans la baie, à coté de Ocean Vagabond il y a un parking gratuit on se gare facilement puis on zigzag entre les dromadaires sur la plage pour se mettre à l'eau :lol:

Sidi kaouki offre de jolies vagues (on y trouve plein d'écoles de surf)le départ en wing se fait sur la droite du spot là ou il y a le moins de vagues attention cependant à ne pas trop serrer près des rochers se tenir à une distancece d'au moins 30m car sinon il y a de la roche au fond au lieu du sable. Entre deux séries de vagues on trouve le bon créneau pour partir. Ensuite régalade, le vent forcit en s'éloignant du bord et on trouve de la houle et de quoi faire de beaux down wind. Sur place il y a l'école de Boujma Guilloul champion du monde de vague en windsurf. Il loue de matos de wing et doit pouvoir donner des cours. Il est très cool et accueillant.
Sinon l'eau est plutôt fraiche 18degrés, prévoir combien intégrale 4/3
L'ambiance est hyper détendue et cool sur Essouira rien à voir avec Marrakech
Il fait bon ni trop chaud ni trop froid
top destination pour moi, pendant que les gamins prennent des cours de surf tu peux winguer tranquille :mrgreen:

https://www.google.com/maps/place/Kaouk ... 2?hl=en-US


Image
Avatar du membre
By xtof
#9305
Au top :!:
Toujours aussi bon Sidi mais c'est clair que je n'irai pas sans 3m² ;)
By Frankieboy
#9315
Je recherche un bon spot avec houle mais j'irai avec ma moitié. Y a-t-il des hotel sympa à Sidi?
Je suis allé à Essaouira il y a 8 ans mais j'en ai le souvenir d'un spot assez flat...

Y aurait-il un endroit où on peut naviguer devant l'hotel avec de la houle ?

Merci
Avatar du membre
By Pierre33
#9323
Frankieboy a écrit : jeu. sept. 01, 2022 6:32 pm Je recherche un bon spot avec houle mais j'irai avec ma moitié. Y a-t-il des hotel sympa à Sidi?
Je suis allé à Essaouira il y a 8 ans mais j'en ai le souvenir d'un spot assez flat...

Y aurait-il un endroit où on peut naviguer devant l'hotel avec de la houle ?

Merci
Regarde sur google maps il y a quelques Riad mais sache que Sidi Kaouki c'est tout petit. La location d'une voiture coute 30 euros par jours et ca me semble indispensable pour explorer les environs. J'ai un contact pour les loc de voitures (Mohamed Doursouf Car)
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]