Forum Wingfoil - Pimpyourride.fr

Forum 100% Wingfoil, Wingsurf, Surf foil et sports de glisse : Matos, session, videos, tutos, apprentissage etc

Discussions générales sur le Wingfoil. Apprendre, progresser, s'équiper, échanger, et naviguer ensemble, ici, on partage nos ressentis et tout ce qui tourne autour Wingfoil !
By TOMAS16
#8876
Bonjour, tout nouveau sur ce forum, après quelques sessions avec un foil de débutant gong qui m'a permis de me familiariser avec le vol, je cherche quelque chose de plus performant et qui pousse moins d'eau.
Comme je le disais dans ma présentation je viens du windfoil où je suis équipé avec de l'alpine ( c'est beau mais c'est cher), je ne sais pas si je reste avec cette marque ou si je m'oriente vers une autre. Oui mais laquelle.(moses me parait séduisante)
j'ai un niveau débrouillé sans plus je vole bien je passe parfois qq jibe je vole à partir 12-13 noeuds.
Je cherche un foil pour cruiser tranquille avec une bonne glisse, je n'ai pas trop toucher à la houle pour le moment mais ça me tente quand je maitriserai un peu mieux. Je cherche surtout un foil qui me permet d’évoluer sans avoir à tout changer à chaque fois.
Avatar du membre
By Pierre33
#8877
Je pense que cela dépend beaucoup des conditions de ton spot. Si tu as régulièrement du vent tu peux effectivement faire un grand pas car tu ne t'épuiseras pas à pomper pour décoller par contre si conditions light faut pas passer sur trop radical. Pense aussi que tu vas pas mal tomber jusqu'à ce que les jibe et changements de pieds soient bien rentrés.
Si t'es sur du gong pourquoi pas changer juste la front wing sur de la curve T ou fluid T le temps de progresser et passer ensuite sur du haut de gamme. Ca se revend bien de toute façon !
By TOMAS16
#8880
Oui c'est une option effectivement je vais regarder ce que je peux trouver mais la fluide T me parait pas mal en effet en taille je pencherai pour la L tu en pense quoi?
Pour le spot ça va etre pour le moment du plutôt plat style la palmyre ou la péroche sur l'ile dO ou des lac.

Merci pour ta réponse
Avatar du membre
By Pierre33
#8883
J'ai une fluid LT pour mes 87kg ca marche très bien mais il me faut un bon 13 noeuds.

V max à 24 noeuds avec soit 3,5 noeuds de plus que ce que je faisait avec ma Curve LT

En stab j'avais pris un véloce car c'était en rupture sur le fluid. Ca marche très bien.
Avatar du membre
By Hecub
#8891
Je trouve les stabs Veloce trop puissants quand tu essayes de pousser un peu une Fluid. Je trouve les stabs Fluid beaucoup plus agréables de ce côté. Pourtant j'avais bien aimé le stab Veloce avec les Curve.

Côté front wing ça va beaucoup dépendre de ton poids et de ton pumping, avec mes 93kg la Fluid L-T va bien dans être facile à lancer, elle serait clairement trop petite avec un moins bon pumping. Dans ma gamme de poids je ne descendrais pas tout de suite en dessous de la Veloce XL-T sans avoir fait des essais avant. (dans l'ordre du plus facile au moins facile : fois regular, Veloce T, Fluid T, H)
Avatar du membre
By Ced Rdl
#8899
Chez Moses ici les copains ont des 950 pour pas mal de glisse, de vitesse et de facilité.
Je te conseille également d’essayer un fone seven seas 1200 ou 1400 qui glisse vraiment bien.
Et sinon alpine fait des choses très bien très qualitatif.
Bon choix
By TOMAS16
#8900
Merci pour vos réponses, j'ai regardé et jen'ai trouvé de fluide T en occase, y'a t il une grosse différence avec les fluid ?

Quand a essayer d'autres marques j'aimerai bien mais je n'ai pas eu l'occasion encore d'aller à un rassemblement où sont présent toutes les marques.
Avatar du membre
By Hecub
#8903
Les Fluid T pourraient raisonnablement être dans une gamme séparée des Fluid, la différence importante d'épaisseur fait que ce sont des foils bien différents : l'esprit général est le même mais la vitesse mini, max et la glisse sont tous augmenté avec les T.
By TOMAS16
#8934
Y a til eu plusieurs type de fuselage chez gong car celui que j'ai est vieux, est ce qu'il sera compatible avec une aile avant fluide T?
Avatar du membre
By Hecub
#8965
Il y a trois fuselages chez Gong
V1 : le mât est plus fin et rentre dans le fuselage, mât alu seulement.
V2 : le mât est plus épais et il y un adaptateur pour le mat alu, il est compatible avec le mât carbone directement
V2 pro

Ils sont sont tous compatibles avec toutes les ailes avant.

Pro c'est pour les stabs pro/ H
By Saamgil
#8984
Si tu ride déjà en alpine tu connais la glisse de leurs foil, tu retrouveras le même feeling en wing. Et ca reste une fabrication française.
Pour cruiser autour 12/13 nds tu as la cruise 1250 (équivalente à la ulw1200 de windfoil qui est moins chere d'occas) ou la reggata 1100(qui se trouve d'occase aussi) plus perf mais moins passe-partout et sinon la dw980 qui mix bien les 2.
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]