Forum Wingfoil - Pimpyourride.fr

Forum 100% Wingfoil, Wingsurf, Surf foil et sports de glisse : Matos, session, videos, tutos, apprentissage etc

Discussions générales sur le Wingfoil. Apprendre, progresser, s'équiper, échanger, et naviguer ensemble, ici, on partage nos ressentis et tout ce qui tourne autour Wingfoil !
By Edou
#8895
Salut à tous,
Après avoir parcouru en long, en large et en travers le forum je souhaiterai avoir votre avis pour mon changement de matos...un boulet de plus désolé :D
    Mon profil : 1m70, 65 kg, je viens à la base du surf, je "wing" depuis qqs mois,passe 2/3 de mes jibes et changement de pieds, commence à essayer de prendre qqs petites houles
    je me trouve pas très à l'aise quand le vent monte à plus de 17-18kns ,je prend cher dans les bras et mon foil a tendance à décrocher un max , j'ai l'impression de pousser un max d'eau et pas pouvoir pomper efficace sur les vagues donc un peu frustrant (je dis pas que c'est que la faute du matos hein :) )
      Mon matos: Planche gong Zuma 95 L,Takuma WR III 5 m2, Foil LOL 1600 , plutôt placé milieu légèrement en arrière du boitier
        Plage d'utilisation: Atlantique entre 10 et 25 noeuds max, surtout 12-18 en fait
          Programme désiré: Comme vous l'avez compris je souhaiterais garder une plage d'utilisation assez basse pour décoller facilement ,j'aime pas trop quand ça bastonne et aimerais aller taquiner un peu plus les houles max 1m au début je pense. Je souhaite un foil assez tolérant pas trop radical , faire un peu de downwind aussi; En gros assez polyvalent/tolérant

          J'aime bien les compromis (désolé Hadou ;) ) et par souci financier et pratique je souhaiterai un seul quiver pour le moment donc mon idée était la suivante :
            Planche environ 75l un peu profilé type TK ou autres ?
              Foil kujira 1210 pas très originale je sais mais Hadou (et d'autres le vendent plutôt bien ;) ) avec stab 220 pour gagner en tolérance ? 1095 je risque de trop galérer,non ?
                Wing Takoon V2 4m mais j'ai un doute sur la plage basse et ma capacité à partir dans 10-12 kts ? 4,5 m2 plus adapté ?

                Je pense que dans un second temp je prendrai un foil plus" joueur " et compléterai peut être avec kujira 980 ou autres selon l'évolution de mon niveau...

                Voila j'espère pouvoir trouver réponses à mes questions ici et vous remercie par avance 8-)

                A+

                Edou
                Avatar du membre
                By Cutback
                #8896
                La 1210 devrait te satisfaire vu ce que tu recherches. Le stab 220 reste pour moi une bonne idée même si certains te diront le contraire. La prise en main sera plus facile, le foil est plus stable. Tu es toujours à temps d’acheter un 178 après.
                Une board de 75l 5.0x23 sera très confortable, même dans le light. Tu peux même viser 65-70 l sans prendre de risque, mais garde ce ratio longueur largeur si tu veux que la board prenne de la vitesse sans trop galérer et qu’elle soit simple à pomper.
                Takoon V2, un bon rapport qualité prix. Mais je doute que tu décolles avec une 4 dans 10-12 noeuds, même avec tes 65 kgs. Peut-être un gars avec une super technique y arrive, mais si j’ai bien compris tu n’en ai pas encore là. Une seule wing de 10 à 25 noeuds je suis sceptique 🤨 Une 4,5 pour toi, c’est trop petit dans le light et trop grand dans 25 noeuds. Je débuterais avec une 5 et je la compléterais par une 3,5 quand tu achèteras la 980 !
                En résumé, pour moi, Takoon + Kujira est une valeur sûre, bon ride !
                By Edou
                #8916
                Ok merci Cutback !
                Donc si je comprends bien pour les wings trop juste la V2 même si je prends la 4,5m2 pour faire du 12-18 kts ? L'idée alors serait de garder ma WRIII 5m2 pour le light genre 10-15 kts (je décolle pour le moment à 13 kts environ mini) et compléter alors avec une 4 M2 pour 15-25 kts ?
                Avatar du membre
                By Cutback
                #8918
                C’est pas con, la 4 m Takoon V2 est vraiment top, et c’est l’aile que tu utiliseras le plus. C’est la wing que j’utilise 80% du temps. Tu décolleras dans 15 noeuds, elle sera un peu présente dans 25 noeuds. Mais les surfaces inférieures manquent de fond de puissance à bas régime et c’est pas génial quand le vent fluctue pas mal.
                By Saamgil
                #8945
                Tu peux jeter un coup d'oeil au modular d'alpinefoil avec la dw980 qui décolle assez tôt (~10nds pour 70kg) et qui est très bien placé en rapport qualité prix (~1400€ en mat alu pour 1500 le kujira). Hadou devrait faire un review dans peu de temps.
                long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

                We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

                Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

                The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

                Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

                All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

                Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

                this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]