Forum Wingfoil - Pimpyourride.fr

Forum 100% Wingfoil, Wingsurf, Surf foil et sports de glisse : Matos, session, videos, tutos, apprentissage etc

Discussions générales sur le Wingfoil. Apprendre, progresser, s'équiper, échanger, et naviguer ensemble, ici, on partage nos ressentis et tout ce qui tourne autour Wingfoil !
#8910
Bonjour à tous,

J’ai un Alpine Foil A1 alu avec une aile avant de 950 (de mémoire). Il est de 2018. Je m’en sers en windfoil.
Comme j’ai envie de me mettre au wingfoil, je me dis que ce serait une bonne idée de réutiliser l’A1: il me suffit d’acheter une platine double us pour mettre à la place de la platine deep Tuttle, et mettre une 1800 en aile avant.
On trouve régulièrement des ailes d’occasion à bas prix, ce serait un bon moyen de s’équiper pas trop cher.
Comme planche, je vise une Gong Hipe 5.3 110l (je fais 75kg) d’occasion également, on en trouve beaucoup sur LBC.

Pour revenir au foil, je ne sais pas si certains ici ont déjà utilisé un A1 en wing ? C’est jouable ou pas ? Avec une aile de 1800, il faut prévoir aussi de changer le stab ?

Merci !
#8922
Ayant aussi un Alpine Foil A1 2021 avec une aile ULW 1200 pour le Windfoil.
Comme toi, je pensais acheter une platine 4 trous et une aile de 1800 pour débuter en Wingfoil avec.

En fin de compte, j'ai fait le choix de prendre un Alpine Foil Ezzy 1800.

La platine 4 trous pour le A1 coute quand même 239 €.
Si tu rajoutes le prix d'une aile 1800 et d'un stab plus grand même en occasion, tu te retrouves presque au prix du Ezzy 1800.
Donc le choix est assez vite fait.

Image

Fuselage du A1 = 100 cm
Fuselage du Ezzy = 78 cm

Largeur du mât A1 = 155 cm
Largeur du mat du Ezzy = 110 cm

Le grand avantage du système Alpine foil reste la compatibilité des ailes Alpine avec tous les fuselages.

J'utilise l'aile ULW 1200 sur le fuselage du Ezzy en wingfoil et la surf 1800 sur le fuselage du A1 en windfoil.
#8926
Je voulais justement avoir le ressenti de l'ULW 1200 en wing, je l'ai aussi en wind et elle décolle super tot je pensais que ça aurait pu etre mon aile petit vent. Tu l'utilises à partir de combien de noeud?
#8960
Ok merci pour ton retour, et jene débute pas j'ai fait 7 ou sessions :))) mais bon j'arrive à bien pomper et maitrise le vol par contre je ne sais pas encore jiber (j'en passe que très peu).
Tu à quoi comme stab avec l'ULW 1200?

cdlt
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]