Forum Wingfoil - Pimpyourride.fr

Forum 100% Wingfoil, Wingsurf, Surf foil et sports de glisse : Matos, session, videos, tutos, apprentissage etc

Discussions générales sur le Wingfoil. Apprendre, progresser, s'équiper, échanger, et naviguer ensemble, ici, on partage nos ressentis et tout ce qui tourne autour Wingfoil !
Avatar du membre
By Pierre33
#8994
Depuis 3 sessions je passe mon temps à sauter, mon seul objectif pour le moment étant de monter le plus haut possible et de me poser sans tomber.

Sur ma dernière session, hier, j'ai été très agréablement surpris de la hauteur à laquelle on pouvait monter et de la combinaison impulsion avec le foil et traction avec la wing qui vous amène encore plus haut. Evidemment c'est bien d'être surtoilé pour s'amuser à ca. Je suis aussi agréablement surpris par les réceptions qui me paraisse plutôt douce avec la wing qui sert de parachute.

Venant du windsurf je trouve que c'est beaucoup plus accessible et que finalement avec mon petit niveau j'arrive déjà à m'envoler bien haut (bas du foil à 3m au dessus de l'eau).

voilà je voulais juste partager cette réflexion avec vous et vous inciter à jumper :D
By ju80
#8999
excellent!
avec ou sans leash?
Avatar du membre
By Pierre33
#9004
Avec leash ceinture téléphone ca n’a pas posé problème
Avatar du membre
By FDL40
#9023
quelle planche, quel foil? ton poids???
Avatar du membre
By Tropflex
#9123
Salut, venant du windsurf également, j'ai eu beaucoup de mal (et j'ai toujours) à sauter en wing. Très clairement, je n'ai pas l'impression de sauter (c'est grave docteur ?). Pourtant, lors d'une session avec un pote, j'ai fait quelques impulsions pour lui montrer mon incapacité à décoller et, surprise, il me dit que je sors mon fuselage à environ 50cm au dessus de l'eau. Depuis cette session, j'ai regardé en bas, et je vois mon aile avant sortir, mais toujours avec cette impression de faire juste un petit décollage... Pas compris comment se servir de la wing pour tracter en aérien ? Des tutos ?
Avatar du membre
By Hecub
#9128
j'arrive à mieux m'aider de la wing pour gagner en hauteur si je ne décolle pas droit mais que je fais un tout petit virage vers le vent juste avant de décoller. Pour mes sauts les plus haut je décale pas mal mon poids vers la jambe arrière pendant l'appel, mais ça pose un problème de timing parce qu'il faut réussir à recentrer : si je suis trop en arrière pendant la monté ça fat n'importe quoi et je fini sur le dos.

Au début j'ai beaucoup voulu aller haut mais ça veut dire atterrir avec une vitesse horizontale assez faible et ça m'a l'air de franchement compliquer une bone réception, du coup en ce moment j'essaye de travailler des sauts un peu moins hauts et d'utiliser au max la wing pour reprendre de la vitesse downwind pendant la descente pour réussir à raccrocher le foil le plus tôt possible.
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]