Forum Wingfoil - Pimpyourride.fr

Forum 100% Wingfoil, Wingsurf, Surf foil et sports de glisse : Matos, session, videos, tutos, apprentissage etc

Discussions générales sur le Wingfoil. Apprendre, progresser, s'équiper, échanger, et naviguer ensemble, ici, on partage nos ressentis et tout ce qui tourne autour Wingfoil !
By jjamet
#9073
Bonjour à tous,

Le pad de ma planche Takuma Bk900 5'6" 85L se décolle à plusieurs endroits après seulement 7/8 sorties en mer ...
Decathlon va surement me proposer un échange voire même un remboursement.
Je me demande donc, si effectivement je peux me faire rembourser, de l'opportunité de changer de planche.

Mon niveau : J'ai débuté fin juillet, ai fait 7/8 sessions. Je vole sans problème dans les 2 sens et à toutes les allures.
J'ai commencé à tenter les jibes, j'en ai rentré quelques uns mais une fois en switch je n'arrive pas encore à bien maintenir le vol.
Le changement de pied je n'ai pas encore tenté.
Sur la BK900 je me lève sans problème même dans le clapot donc ça ne me gène pas de tenter 10 jibes de suite et de tomber à chaque fois ...
Aussi, j'arrive à rentrer quand le vent tombe sans trop de souci.

Je cherche une planche solide, qui ne freine pas ma progression et que je puisse garder le plus longtemps possible,
sachant que je vais essentiellement naviguer pendant les vacances scolaires et dans des vents léger/moyen (10-25nds) le plus souvent.

Je pensais à la Takoon Glide (5.0 ou 5.3) mais c'est peut-être un shape trop radical.
J'ai du mal à m'y retrouver dans les différents shapes ...
Mon budget : 1000€ max.
Je pèse 70kg pour 1m84.
Le reste de mon matos : LOL 1600 et Takoon 5m2

En résumé, est-ce que j'ai intérêt à troquer la Takuma Bk900 pour une autre planche ou celle-ci est une bonne planche bien adaptée à mon niveau ?
Je m'inquiète un peu de la fiabilité de la planche mais peut-être à tord.

Merci par avance pour vos conseils
Avatar du membre
By Hecub
#9079
Vu ta vitesse de progression et que tu dis que tu es confort pour te lever je pense que tu pourrais raccourcir, voir diminuer en volume (mais je n'irais pas trop en dessous de 75L).

Chez Gong je t'aurais suggéré d'aller vers une Lemon 4'9 80L. Une planche que tu pourrais garder plus longtemps du fait qu'elle est plus courte, mais qui te nécessiterait d'un poil plus pomper pour décoller, qui serait plus facile dans les courbes et qui serait plus compliquée pour l'apprentissage du changement de pieds (conséquences du fait qu'elle est plus courte). la Takoon 5'3 semble un intermédiaire entre les 2.

Il y aurait un inconvenient mineur à remplacer ta Takuma par une Gong (et il me semble que c'est pareil pour une Takoon) c'est que les planches et foil Gong sont droits, les Takuma ont de l'angle, certains s'en accommodent, d'autres mettent des cales pour corriger l'angle du foil Takuma.
Avatar du membre
By Hecub
#9080
Les histoires d'angles, c'est peut être différent entre Gong et Takoon et Hadou a l'air de dire que ça change aussi selon ton mât+fuselage Kujira : cf https://www.pimpyourride.fr/forum-wingf ... =736#p8908
By Sunrise
#9130
Chez Nature kite shop, ils disent qu'on ne peut pas toujours monter n'importe quel foil sur n'importe quelle planche. car en plus de l'angle du Rake, il faut aussi tenir compte du positionnement du boitier US par rapport au tail de la planche. Vidéo à 23minutes. Autrement dit, pour être sûr de la compatibilté totale entre planche et foil, il vaut mieux qu'ils soient du même fabricant. Quand vont ils normaliser tout çà.
By jjamet
#9160
Hecub a écrit : mar. août 23, 2022 7:55 am Les histoires d'angles, c'est peut être différent entre Gong et Takoon et Hadou a l'air de dire que ça change aussi selon ton mât+fuselage Kujira : cf https://www.pimpyourride.fr/forum-wingf ... =736#p8908
Merci Hecub pour ta réponse. La Lemon pourrait être effectivement une option mais je la trouve un peu courte.
Je voudrais garder un peu de longueur pour ma progression et pour le light.
Je vais faire attention a ces histoires d'angles.
By jjamet
#9161
J'ai contacté Décathlon et comme les boards Takuma 85L sont en ruptures je n'aurais pas d'autre choix que le remboursement.
Quelqu'un aurait une planche à peu près équivalente en shape à me conseiller ?
Merci d'avance.
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]