Forum Wingfoil - Pimpyourride.fr

Forum 100% Wingfoil, Wingsurf, Surf foil et sports de glisse : Matos, session, videos, tutos, apprentissage etc

Discussions générales sur le Wingfoil. Apprendre, progresser, s'équiper, échanger, et naviguer ensemble, ici, on partage nos ressentis et tout ce qui tourne autour Wingfoil !
By Steeve
#9087
Bonjour,
Clairement, qqun a t il déjà adouci, poncé, arrondi les winglets de ce foil ?? Elles sont là pour canaliser les flux d'eau, mais ça me fait flipper. En effet, nombreux relatent les coupures, j en ai vues, et les casses . Sans trop y toucher, les rendre non coupantes seraient envisageable sans changer la perf ? D ailleurs si fone pouvait donner son avis objectivement. Évidemment, on doit y perdre qqpart, sinon ils ne les auraient pas rendues si saillantes. Mais quoi et dans quelle mesure pour un pekin moyen comme moi?🤣
By Tekniks
#9102
Steeve a écrit : mar. août 23, 2022 5:47 pm Bonjour,
Clairement, qqun a t il déjà adouci, poncé, arrondi les winglets de ce foil ?? Elles sont là pour canaliser les flux d'eau, mais ça me fait flipper. En effet, nombreux relatent les coupures, j en ai vues, et les casses . Sans trop y toucher, les rendre non coupantes seraient envisageable sans changer la perf ? D ailleurs si fone pouvait donner son avis objectivement. Évidemment, on doit y perdre qqpart, sinon ils ne les auraient pas rendues si saillantes. Mais quoi et dans quelle mesure pour un pekin moyen comme moi?🤣
Tu as raison de soulever le problème car quand on voit cette aile en shop ça fait clairement flipper !!! Déjà les Kujira étaient pas mal, mais là on est sur le cran supérieur, les winglets sont pointues et hyper affutées. C'est clairement un frein à l'achat, même si ces ailes ont l'air top. Sur les spots autour de Montpellier, j'ai vu des protos sur lesquels les winglets avaient été bien adouci.
Quand on voit les Cabrinha H800, les Axis ART, les Gong Hypra, il est possible de faire des ailes a fort Ratio sans Winglets non ? Ce genre d'ailes hyper tranchantes devraient être réservées aux compétiteurs qui cherchent à gagner le noeud supplémentaire qui va faire la différence, pas pour les foilers qui ride pour le plaisir.
Avatar du membre
By Ced Rdl
#9197
Je viens de poncer une winglet sur mon 990, suite à une casse, elle n’est plus du tout coupante et le Foil fonctionne tjs aussi bien. Si g le courage je couperait aussi la seconde. Une bombe ce Foil
By Tekniks
#9200
Ced Rdl a écrit : sam. août 27, 2022 8:26 pm Je viens de poncer une winglet sur mon 990, suite à une casse, elle n’est plus du tout coupante et le Foil fonctionne tjs aussi bien. Si g le courage je couperait aussi la seconde. Une bombe ce Foil
Si tu en as un winglet d'adouci, autant adoucir l'autre pour avoir quelque chose de symétrique. A mon avis ces ailes devraient être vendues comme ça, ce qui limiterait grandement les risques de coupures graves.
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]