Forum Wingfoil - Pimpyourride.fr

Forum 100% Wingfoil, Wingsurf, Surf foil et sports de glisse : Matos, session, videos, tutos, apprentissage etc

Discussions générales sur le Wingfoil. Apprendre, progresser, s'équiper, échanger, et naviguer ensemble, ici, on partage nos ressentis et tout ce qui tourne autour Wingfoil !
#9147
A regarder de près, le prix chez Fone parait cher par rapport a une construction made in France d'alpine Foil, qui respire la qualité.

Entre un foil Phantom 1480 (mat alu de 85cm) ( ou seven seas ) et un alpine foil DW1380 avec mat carbone de 83cm système modular.. il y a peu d’écart de prix.
ça fait râler de ne pas faire travailler une entreprise Française qui fait du beau matos...
Ce qui me fait hésiter c'est l'adaptabilité du foil alpine sur ma board asc 5.10 ; je voudrais un foil qui marche sans me soucier de tester avec des cales etc etc et avoir du matériel freeride de qualité facile et pas trop spécifique .
Qu'en pensez vous? est ce que le choix de la DW1380 alpine vous parait judicieux en utilisation freeride (sans prise de tête), ou vaut il mieux aller vers une cruise 1450.
Poids du ride 78kg, age avancé, niveau "débrouillé", bonne connaissance du foil (kitefoil), utilisation freeride en wing de 15/30 nds...
Si vous avez des conseils, je suis preneur.
Merci d'avance
#9292
J'ai eu toute la gamme alpine et je navigue sur dw 980 et Regatta 580.
J'ai testé les fone. Ce que je peux te dire pour comparer :
Alpine plus joueur, plus de glisse et de sensation . Plus une impression de pilotage. Finition au top. Pas de problème de calage sur les dw et cruise 1250.
Ça se monte sur toutes les board excepté sûrement les Amstrong.
Fone : plus stable , mat plus rigide ( en carbone en tout cas ) , plus lourd , finition un cran en dessous . Dans l'ensemble c'est du matos plus facile mais moins fun. Et surtout plus chère .
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]