Forum Wingfoil - Pimpyourride.fr

Forum 100% Wingfoil, Wingsurf, Surf foil et sports de glisse : Matos, session, videos, tutos, apprentissage etc

Discussions générales sur le Wingfoil. Apprendre, progresser, s'équiper, échanger, et naviguer ensemble, ici, on partage nos ressentis et tout ce qui tourne autour Wingfoil !
By Pierre56
#9436
Bonjour à tous,

Je suis dans un dilemme et du coup post un message ici afin d’avoir plusieurs avis !

Actuellement possesseur de deux planches, une sky wing 85l et une autre planche de 50l (que je sors dans 20 noeuds établi). Je fait 1m90 pour 90 kg, niveau confirmé. Fanatic sors depuis peu des nouvelles planches et je vise essentiellement la sky style. Mais le dilemme est dans le litrage. Sur la 85 litres qu’il y ai du vent ou non je tiens debout dessus sans trop de soucis. Je vise essentiellement tout ce qui est au dessus de 15 noeuds (je n’ai qu’une 4,5m). Fanatic sortant ces planches en pvp carbone, les planches seront normalement plus légères, et un shape plus « tolérant «  en sinker. Je me tire une balle dans le pied avec des conditions foireuses en 75l ou cela se fait ? Je peux aussi assurer en 85l comme la sky wing.

Si certains ont des avis dessus, je suis preneur ! Merci par avance
Bonne soirée
Avatar du membre
By Hecub
#9456
De ce que je lis le semi sinker ça serait un peu le pire des 2 mondes, je sais que j'arrive à partir à genoux sur une 65L avec mes 93kg mais je n'ai vraiment pas trouvé ça intéressant, trop compliqué à lancer, du coup je n'osais rien du tout pour éviter de tomber ou de perdre le vol.
By Pierre56
#9473
Yes je suis d’accord avec différents avis je vais rester sur une 85l (partir en dessous ce sera effectivement le pire des deux mondes haha) et quand y’a du vrai vent une 50l. Merci de l’avis !
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]