Forum Wingfoil - Pimpyourride.fr

Forum 100% Wingfoil, Wingsurf, Surf foil et sports de glisse : Matos, session, videos, tutos, apprentissage etc

Discussions générales sur le Wingfoil. Apprendre, progresser, s'équiper, échanger, et naviguer ensemble, ici, on partage nos ressentis et tout ce qui tourne autour Wingfoil !
#9549
nicopen a écrit : mar. sept. 13, 2022 8:03 am Certes certains mats sont limitant au niveau glisse/perf du fait de leur épaisseur, mais il faut aussi prendre en compte les contraintes totalement différentes du kite qui leur permettent d'avoir des mats très fins.
Y'a quand même de sacrés contraintes en kitefoil race : le mat fait souvent dans les 110cm et les gars appuient à mort en sortant une partie de l'aile avant (avec les premières ailes avant qui permettaient de faire cela, ça pétait le fuselage, ils ont renforcé le fuselage, maintenant, quand ça casse, c'est le mat...).

Sinon le mat aeromod (mat de wing= copie en plus court du mat de wind) a une très bonne glisse mais je n'ai pas son eppaisseur. Il était limité en vmax à cause du stab : fin mais un peu grand. Un nouveau stab plus petit sort prochainement.
Modifié en dernier par Seb31 le sam. sept. 17, 2022 10:17 pm, modifié 1 fois.
#9555
Si tu prends les 2 meilleurs foil de race enregistrés IKA actuels que sont le Chubanga V3 et le Levitaz R5, leur avions sont de 520 - 530cm2. Je suis déjà témoin de ces mât qui cassent spontanément dans leur utilisation , en kitefoil.
En multipliant les contraintes par 2 ou par 3 en switchant l'avion original par un avion de 800, 100 voir 1200, avec un rider "engagé", j'ai bien peur qu'au final le mât ne soit systématiquement le maillon faible.
Surement que dans une utilisation "tranquile", en glissant "à la cool", en évitant tout saut, ça doit pouvoir résister, mais avec une épée de Damoclès sur la tête.
J'ai essayé (en kitefoil) c un mât Phantom (windfoil) prêté par N. Goyard , qui aide Phantom a développer leurs foils.
Le mât était une vraie "barre à mine" par rapport à mon foil de kiterace Chubanga. Vraiment rigide. Par contre ce mât est trés lourd et l'épaisseur de profil et la corde supérieure. J'ai pas apprécié le test, pas du tout.
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]