Forum Wingfoil - Pimpyourride.fr

Forum 100% Wingfoil, Wingsurf, Surf foil et sports de glisse : Matos, session, videos, tutos, apprentissage etc

Discussions générales sur le Wingfoil. Apprendre, progresser, s'équiper, échanger, et naviguer ensemble, ici, on partage nos ressentis et tout ce qui tourne autour Wingfoil !
By ArnaudR17
#9627
Hello,

Pas mal d'évolution sur le matos cette année, au regard des videos du salon aux US, grosse tendance sur les poignées rigides ou "wishbone".

J'ai toujours navigué en poignées souples (ENSIS), pour ceux qui ont testé les différents set-up de poignée, quels avantages/inconvénients ?

Arnaud
Avatar du membre
By LeMageGrimulau
#9628
De mon coté, j'ai une F-One strike en poignées souple donc et j'ai essayé des Duotone Unit V2 en poignées rigides (en cours). Malgré mon niveau débutant j'ai trouvé les poignées rigides vraiment mieux (plus rigide, plus précis, possibilité de déplacer sa main sur la poignée pour être plus fin dans sa prise), pas de quoi changer d'aile mais c'est un gros plus. La prochaine en aura sans doute.

Je n'ai jamais essayé de Wishbone, il doit falloir connaitre un peu son aile tout de même pour bien placer les mains.
Avatar du membre
By FDL40
#9631
le gros inconvénient des poignées rigides c'est qu'elle peuvent taper assez violemment la planche et l'endommager. C'est bien mais il faudrait qu'elle soit un peu moins agressive (en tout cas celle de la DLAB le sont trop a mon gout)
By Clement
#9641
Je n'ai que 2 voiles à poignées souples. Samedi dernier j'ai pu tester un Unit (celle d'il y a 1 an, c'est la V2?) et j'ai vraiment apprécié ces poignées rigides. Meilleur controle dans les manoeuvres et réglages plus faciles en navigation je trouve que c'est clairement un gros plus.
Je n'ai pas vu de gros risque d'abimer la planche mais malgré de bonnes conditions de tramontane à plus de 25 noeuds je n'ai pu voir ce que cela aurait fait si la voile étaient tombée sur la planche.

J'aimerai bien voir Takoon nous sortir une V3 avec poignées rigides. Les V2 étaient sorties en Sept 21, mais visiblement certains disent qu'elles seront pour 2023.
Cela dit même avec l'inflation le prix d'une Unit en occasion c'est le prix d'une Takoon en neuve.
Après il y a la Takuma RS mais sacré budget aussi, et les Vayu, Cabrinha mais on en voit peu par ici.

Est-ce que des propriétaires de Wing avec ce type de poignées peuvent nous donner leur feedback? Notamment sur l'aspect impact sur la board ?
By windy74
#9652
Perso 6 mois d'utilisation de la unit v2 exclusivement, aucun soucis d'impact sur la board. Je dis pas que ça n'arrivera pas un jour.

En Slick avant, et même en Echo, pas de problème non plus.

Sinon point de vue ergonomie, de mon point de vue le wish c'est le top, on peut placer les mains où on veux, naviguer à une main... et c'est très intuitif.
Le défaut, il faut monter et trimballer le wish.

Mais les poignées rigides c'est ce qui donne le feeling le plus directe, le plus rigide (en comparaison du wish Duotone).
By flash33
#9653
Les pognées sur les nouvelles wing de AFS sont rigides mais pas dures donc elle ne devraient pas abimer les planches en cas de choc.
c'est à mon avis le meilleur compromis.
A voir le retour de ceux qui ont opté pour ces ailes
Avatar du membre
By Kajamas
#9725
Bonjour

Ocean Rodeo va sortir la 3 en un, souple ou poignée ou Wish et le tout sans vis....



La solution qui "tue", mais le prix aussi j imagine :D
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]