Forum Wingfoil - Pimpyourride.fr

Forum 100% Wingfoil, Wingsurf, Surf foil et sports de glisse : Matos, session, videos, tutos, apprentissage etc

Discussions générales sur le Wingfoil. Apprendre, progresser, s'équiper, échanger, et naviguer ensemble, ici, on partage nos ressentis et tout ce qui tourne autour Wingfoil !

Comment jibez vous ?

Jibe plutôt sur sa jambe de prédilection en switchant avant
10
33%
Jibe plutôt alternés regular goofy en switchant après
9
30%
les 2 méthodes
11
37%
#14433
Hecub a écrit : ven. avr. 21, 2023 6:37 am
Tekniks a écrit : ven. avr. 21, 2023 6:15 am
michass a écrit : dim. avr. 16, 2023 9:26 am Finalement je switch après le jibe, jamais avant, peut être une habitude venant du windsurf.
Je suis bien à l'aise au jibe maintenant, serré, long, en glisse, racing etc...
Faut tout simplement que j'essaie de switcher avant le jibe maintenant, ça peut servir mais je trouve ça pas naturel pour moi
Idem pour moi, mais je crois aussi que ça vient des 15 ans de funboard.
Il faut que vous essayez, au moins du côté où ça vous fait tourner dans votre bonne stance : ça a pas mal d’intérêts de l'avoir au répertoire et surtout, pour la moitié des directions de vent, ça simplifie radicalement l'entrée en vague.
Je le fait de temps en temps mais c'est anecdotique, je préfère l'entrée en courbe façon racing jibe, les genoux fléchis avec une bonne pression sur l'intérieur du virage avec un rayon de courbe moyen pour ressortir en ayant perdu le minimum de vitesse, en toute fin de jiibe je donne le petit "holie" pour changer rapidement les pieds. Il faut que mon foil soit réglé un peu pied avant pour que ça fonctionne bien.
Quand je navigue switché, je fais des jibes backside, mais j'aime moins et souvent je tourne plus court.
Pour les tacks, c'est l'inverse, je préfère la sensation back side, mais j'y arrive mieux d'un côté de l'autre j'y arrive mieux frontside en ayant switché les pieds avant le tack.
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]