Forum Wingfoil - Pimpyourride.fr

Forum 100% Wingfoil, Wingsurf, Surf foil et sports de glisse : Matos, session, videos, tutos, apprentissage etc

Discussions générales sur le Wingfoil. Apprendre, progresser, s'équiper, échanger, et naviguer ensemble, ici, on partage nos ressentis et tout ce qui tourne autour Wingfoil !
By PierO
#9686
Bonjour à tous,
1er message sur ce forum qui regorge d'informations.

Je suis un récent propriétaire de foil Takuma (Kujira 1095).
Avant j'avais un foil gong pour la pratique surffoil / wing. J'étais équipé en veloce 1000 et 1300.

J'ai donc monté mon nouveau foil sur mes planches gong et je trouve que je n'ai plus de pression dans le pied avant. C'est assez déroutant de maintenant devoir équilibrer avec le pied arrière. Ma position sur la wing me parait plus équilibré. Je peux aller chercher le strap arrière naturellement, alors qu' avant je le chaussais juste pour sauter ou quand je voulais vraiment accélérer. Toutefois, j'ai la sensation en vol que ma planche pic du nez vers l'eau. Sensation que je partage aussi en surffoil, mais j'ai pris qu'une dizaine de vagues avec ce nouveau combo.
Est-ce que les personnes qui ont essayé ce combo ont eu le même feeling ?
C'est peut être aussi le temps de s'adapter à un nouveau foil...

Merci de vos retours.
Avatar du membre
By Cutback
#9688
N’hésite pas à tester des cales de rake. Avec le Kujira sur mon custom j’ai trouvé mon bonheur à 2 degrés pour corriger le «  nose down ».
Une bonne adresse pour les cales, AP3D 😉
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]