Forum Wingfoil - Pimpyourride.fr

Forum 100% Wingfoil, Wingsurf, Surf foil et sports de glisse : Matos, session, videos, tutos, apprentissage etc

Discussions générales sur le Wingfoil. Apprendre, progresser, s'équiper, échanger, et naviguer ensemble, ici, on partage nos ressentis et tout ce qui tourne autour Wingfoil !
By y0xv5
#9699
Hello!

Je débute tant dans la discipline que ici et j'ai quelques questions concernant un premier achat.
Je n'ai pas trouvé de section "ensemble", seulement les composants séparés. Si j'ai mal regardé, je m'en excuse bien bas, je peux fermer ici et recommencer ailleurs.

---

Me concernant: 95kg du types "les os lourds" (comprendre, on ne dirait pas que je fais autant). Habitué de tout ce qui glisse, bonne proprioception/équilibre.
Premier cours la semaine dernière par tout petit vent sur une F-One Rocket Air de 190L avec une aile de 7m (débuté en 6m mais peu de vent donc changé pour 7m): j'ai pu me mettre sur le foil (en 2000+, bourrin) quelques mètres avant de tomber à plusieurs reprises. Second cours mardi prochain si tout va bien, je vais demander à avoir une 140L et si le vent le permet une 6m.

Étant donné tout ce que je lis en bon comme en moins bon sur les SAV, j'aimerais me diriger vers un shop physique autour de ma ville.
J'ai fait un passage dans les deux boutiques de chez moi et l'une me propose
le combo suivant: F-One Rocket Air 140L + F-One Phantom 85cm 1680 + AFS Wilf 6m pour ~2400 euros.

Seulement voilà, ils ont aussi la Fanatic Sky Air Premium en 150L qui a le bon goût d'avoir un rail standard et est donc susceptible d'accepter différents foils.
Du coup, première question: est-il possible de monter un F-One Phantom 85cm 1680 sur la Fanatic Sky Air Premium en 150L?
Et d'ailleurs, 1680, c'est pas un peu petit pour commencer?

---

Ensuite, je me contredis concernant le matos local: je vois Gong et Takoon sur internet.

J'ai lu deux infos à pas mal d'endroits:
* Les ailes Gong des premiers packs sont médiocres