Forum Wingfoil - Pimpyourride.fr

Forum 100% Wingfoil, Wingsurf, Surf foil et sports de glisse : Matos, session, videos, tutos, apprentissage etc

Discussions générales sur le Wingfoil. Apprendre, progresser, s'équiper, échanger, et naviguer ensemble, ici, on partage nos ressentis et tout ce qui tourne autour Wingfoil !
Avatar du membre
By Hecub
#9765
y0xv5 a écrit : lun. sept. 26, 2022 2:53 pm J'ai rien contre changer de matos à terme.
Juste, si possible, pas après trois sessions.
Tu peux changer de matos toutes les 10 sessions mais ce n'est pas nécessaire :

J'ai fait 4-6 mois en Zuma 6'9 130L, puis 6-8 mois en Zuma 6'6 (changement pour avoir poignée et strap) une centaine de session en tout, c'était plus que nécessaire mais j'attendais la disponibilité de celle que je voulais (Mint 5'0 puis Lethal 5'3). Le foil par contre j'ai commencé en Rise XXL et après 6-10 sorties je l'ai complété avec un Curve XL, le Rise est resté mon foil de light pendant très longtemps mais j'ai fait la majorité de mes sessions en Curve dans l'année qui a suivie, c'est plus tard, quand j'ai commencé le surf foil et le dock start, que ma situation s'est aggravée côté foils :-/
By y0xv5
#9774
Yes, pas faux.

En tous cas, après la session/leçon de cet aprem, je pense qu'une 140L sera une bonne base et je ne vais pas la dépasser de suite.

Ma crainte venait de la 190L ultra stable et je suis content d'avoir testé plus petit en début de leçon.

Je suis revenu au 190L à un moment et me suis offert un joli vol contrôlé sur une vingtaine de mètres avec amerrissage en douceur.
Fort content.
Avatar du membre
By youdig_surf
#9776
Hecub a écrit : mar. sept. 27, 2022 6:36 am c'est plus tard, quand j'ai commencé le surf foil et le dock start, que ma situation s'est aggravée côté foils :-/
:lol: la maladie.
Avatar du membre
By Hecub
#9780
youdig_surf a écrit :
Hecub a écrit : mar. sept. 27, 2022 6:36 am c'est plus tard, quand j'ai commencé le surf foil et le dock start, que ma situation s'est aggravée côté foils :-/
:lol: la maladie.
Oui j'essaye de me soigner ... j'en ai 1 en vente, 2 qui vont la rejoindre bientôt, mais il y en a quand même 5 qui vont rester et je réfléchis à en prendre 2 de plus :-/

y0xv5 a écrit : mar. sept. 27, 2022 5:05 pm Je suis revenu au 190L à un moment et me suis offert un joli vol contrôlé sur une vingtaine de mètres avec amerrissage en douceur.
Fort content.
Tu peux, ça sent la victoire :-D maintenant ça devrait se reproduire de plus en plus facilement, reste plus qu'à répéter des jours avec suffisamment de vent.
By y0xv5
#9782
Hecub a écrit : mar. sept. 27, 2022 6:36 am C'est plus tard, quand j'ai commencé le surf foil et le dock start, que ma situation s'est aggravée côté foils :-/
Si ça peut te rassurer, je suis en train de revendre dix ans de matos de freebord.
Soit six planches complètes en différentes tailles et générations de trucks plus des protos ou des pièces old-schools acquises au fur-et-à-mesure.

Et j'ai un faible pour les claviers mécaniques que je me suis mis à fabriquer sur mon temps libre.
Je ne veux pas faire le compte alors que je n'ai que deux mains.

J'ai l'impression que toute activité qui vire à la passion amène forcément son lot d'entassement dont on ne souhaite pas se défaire sans pour autant en avoir l'usage.
Hecub a écrit : mer. sept. 28, 2022 10:15 am Tu peux, ça sent la victoire :-D maintenant ça devrait se reproduire de plus en plus facilement, reste plus qu'à répéter des jours avec suffisamment de vent.
Will do.
Il faut juste que je passe la barrière mentale de fracture de tirelire.
By y0xv5
#10428
Un message en mode 3615 MyLife si ça intéresse quelqu'un.

J'ai pris deux cours en lac sur des F-One de 190L et voiles de 7m² à poignées et foils de 2000.
Là, je reviens de quelques jours à Leucate: là encore, deux cours sur les mêmes planches mais voiles de 5m² à wishbone et foils de 1750.

En quatre cours, je n'ai jamais vraiment eu de vent (oui, même à Leucate, c'était très très (très) médiocre) donc je commence à avoir un peu les boules.
J'ai déjà claqué 20% du prix du matos en cours sans jamais avoir de conditions intéressantes.

Je pense que mes positions de pieds sont bonnes, je n'ai pas besoin de les bouger après m'être mis debout.
J'ai commencé à chopper le coup pour pomper aussi: j'étais tellement focus sur le fait de ne pas trop dériver que je n'avais pas compris qu'il fallait abattre un peu pour prendre de la vitesse afin de voler puis remonter au vent sur le foil.
Les sensations de vols, rares, sont excellentes. Je suis ravi d'avoir pu voler, pris le temps de comprendre ce qu'il se passait pour ensuite aspirer un peu la jambe avant et monter sur un nouveau palier de hauteur sur le foil le tout sans sortir de l'eau.

Malgré cela, j'hésite entre casser la tirelire et reprendre encore un cours un jour de vrai vent.
Je ne sais toujours pas s'il me faut une 5m² ou une 7m², sans doute les deux selon les situations.
Idem pour la planche: est-ce que je peux partir sur une 150L et galérer un moment mais perdre moins d'argent ou faut-il vraiment passer par l'étape super-tanker?

Bref, toujours perdu même si je suis bien obligé de constater que la discipline me plaît beaucoup une fois sur la planche.
Avatar du membre
By Hecub
#10429
Non tu n'as pas besoin d'acheter une 190L, avec au moins 120L et au moins 6'5" tu devrais être bien. Et oui je pense qu'en prenant ton propre matos tu progresserais plus vite parce que tu serais à l'eau plus souvent et probablement dans de meilleures conditions. La taille de wing qu'il te faut dépend du vent que tu peux espérer, mais oui tu auras probablement besoin d'en acheter 2 rapidement. Par chez moi, commencer avec une 6 à nos poids peut être un bon compromis, surtout avec une aile facile de dernière génération (Je pense à la GONG Plus 2023, mais je suppose qu'il y a des équivalents chez les autres). 6 c'est un poil court dans 15 noeuds pour nos poids au début mais du fait de l'encombrement moindre, tu progresseras plus vite au pumping qu'en 7.
Avatar du membre
By youdig_surf
#10433
@Yovx5 arrête les cours et trouve toi un plan d’eau intérieur ou tu peu faire le walk of shame sur les bords pour remonter au vent ;) tu a compris ce qu’il y’avait a comprendre, ce n’est pas un cours de plus qui te donnera de la stabilité en vol mais l’expérience !
By y0xv5
#10487
Ayé, j'ai comme'cé à craquer le PEL.

Un Takuma Hélium 1750 et une une Takuma Wing Air 155L.
Le bon coin a été mon ami via deux vendeurs séparés.

Plus qu'à trouver une aile ou deux avec les quelques piécettes qui restent sur ma cagnotte .

Hâte d'y aller avec mon matos, sur eau ou sur nzige!
Avatar du membre
By youdig_surf
#10496
héhé , je te conseille une takoon v2 si tu trouve ( neuve c'est toujours mieux).
By y0xv5
#10518
Et bien... Il y en a une par chez moi qui vient de popper sur le bon coin.

550€ "comme neuve" en 5m².
Déconnant ou pas tant?
Avatar du membre
By Hecub
#10522
ça a l'air d'être plus ou moins le tarif sur LBC en ce moment, ça me parait tout de même cher sachant que la prochaine génération arrive probablement bientôt et que ça va faire baisser sa valuer à la revente. d'autant plus quand tu regardes que tu peux avoir une GONG Plus V2 neuve et garantie pour 449€ (ou d'occasion récente pour 320€ https://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/2243746389.htm )
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]