Forum Wingfoil - Pimpyourride.fr

Forum 100% Wingfoil, Wingsurf, Surf foil et sports de glisse : Matos, session, videos, tutos, apprentissage etc

Discussions générales sur le Wingfoil. Apprendre, progresser, s'équiper, échanger, et naviguer ensemble, ici, on partage nos ressentis et tout ce qui tourne autour Wingfoil !
By y0xv5
#9737
Hello.

Je sais, on est pas encore en hiver.
Mais, je suis à fond, et je prends de l'avance.

Je suis basé dans les Alpes et j'ai pas mal de spots de wingsnow/snowkite dans les parages.
J'ai cherché "snow" et "neige" sur le fofo mais pas de chance sur ces mots.

Du coup, si des gens ont déjà joué sur de l'eau froide, comment ça se passe en terme de surface de voile?
J'ai tendance à penser que, vu qu'il y a moins de frottements au démarrage, il est possible de prendre une voile plus petite que sur l'eau liquide.
Me trompés-je?

Ma question est intéressée car je vois du coin de l'œil les packs Sroka à 2050€ avec une gonflable en 6"4 et une front-wing en 2000cm².
Mais pour l'aile, je me demande s'il vaut mieux (95kg, 1m80) partir sur une 5m² ("gros" vent ou neige) dans le pack et trouver une 7m² (vent faible) en occasion ou si la 6m² serait une aile à tout faire.

Merci d'avance pour vos lumières!
> Y
By Fredi
#9745
Mise à part si tu démarres sur de la neige dure, ou en faisant le pas du patineur, tu auras besoin d'un bon couple au démarrage. Or une wing c'est pas très coupleux. Tu n'as que le pumping de l'aile pour compenser ça. Donc je pense qu'il te faudra la même taille qu'en wingfoil. Et je pense que ça ne marchera que sur le plat.
C'est l'impression que j'ai en tant que pratiquant de wingfoil et de snowkite montagne.

Perso je pense prendre la wing en montagne pour les crêtes où on a du vent très fort, de la neige dure, et pas de grosse marge de manoeuvre. Egalement pour la tempete lorsque le vent est fort et la visibilité réduite. Deux types de conditions où le kite est un peu flippant.
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]