Forum Wingfoil - Pimpyourride.fr

Forum 100% Wingfoil, Wingsurf, Surf foil et sports de glisse : Matos, session, videos, tutos, apprentissage etc

Discussions générales sur le Wingfoil. Apprendre, progresser, s'équiper, échanger, et naviguer ensemble, ici, on partage nos ressentis et tout ce qui tourne autour Wingfoil !
Avatar du membre
By lemoineo
#9790
Bonjour, j'habite à Noirmoutier et malgré mes expériences en funboard (20 ans) puis en kiteboard (16 ans),
je n'ai pas réussi à démarrer correctement en wing, sans doute mon corps d'athlète :D et mes 70 ans :?
Sur plan d'eau plat , j'ai réussi à voler une fois sur le site des Vallées (Saint Hilaire) mais celui-ci étant fermé pour l'hiver.
En regardant la carte de la Vendée ou de la Loire atlantique,
il semble avoir beaucoup de plans d'eau ,
mais en contactant la mairie de Bougneuf (par exemple), ils ont sous-traité la gestion à une asso de pêcheurs ,
pas de wing possible , dommage, c'est à quelques kilomètres de ma maison.
Si vous avez d'autres plans d'eau plat, les ajouter à ce poste, avec un contact évidemment

Cordialement
Modifié en dernier par lemoineo le jeu. sept. 29, 2022 4:01 pm, modifié 1 fois.
Avatar du membre
By lemoineo
#9791
Saint Hilaire Nautisme <sainthilairenautisme@gmail.com>
Il y a 3 bases, celle en lac (salée), les Vallées, et les deux autres en mer
Base des Vallées tel 02 51 55 99 17
Modifié en dernier par lemoineo le jeu. sept. 29, 2022 4:09 pm, modifié 2 fois.
Avatar du membre
By lemoineo
#9792
Base Nautique de Mazerolles (Sucé sur Erdre 44)
contact@cnmaz.fr
02 40 77 76 80
Bien sûr, tout le monde connait, mais plus d'une heure 30 de chez moi, c'est assez dissuasif !
Avatar du membre
By Hecub
#9793
Je ne connais pas Noirmoutier mais t'as pas des possibilité d'utiliser l'ile pour te protéger sans pour autant chercher du vent de terre ? En regardant la carte par exemple j'ai l'impression que plage de la cantine, ou plage de la bosse, il doit y avoir des marées et des orientations (O-ONO ?) où tu dois être un peu protégé des vagues et du clapot non ? Ou alors par là https://goo.gl/maps/3kCwb8gywFtEYw1HA par NO fin de montante ? Par N et S plage des Sableaux ça parait prometteur aussi
Avatar du membre
By lemoineo
#9895
Ho, cher Hecub, je connais bien les plages que tu évoques, et en particulier la Cantine ou les Sableaux.
Pour la Cantine, j'y ai fais mes premières armes en kite...
des pêcheries n'attendent que ça pour te niquer les pieds ou tes ailes, voire les deux.
Quand les casiers à huitre te laissent tranquille. :lol:
Côté Sableaux, la marie, sur demande sûrement des riverains, a pratiquement bloqué les parkings avec des rondins de bois, rendant la plage réservée essentiellement aux piétons et cyclistes.
Pour le kite, je me suis replié sur la Grande Côte, à Fromentine, ou aux Boucholeurs, seule plage autorisée par la mairie sur l'Île.
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]