Forum Wingfoil - Pimpyourride.fr

Forum 100% Wingfoil, Wingsurf, Surf foil et sports de glisse : Matos, session, videos, tutos, apprentissage etc

Discussions générales sur le Wingfoil. Apprendre, progresser, s'équiper, échanger, et naviguer ensemble, ici, on partage nos ressentis et tout ce qui tourne autour Wingfoil !
#9874
Hello
Voici ma dernière vidéo.
On parle du réglage du stab. Comment procéder, ce que ca apporte etc... idéal pour ceux qui ne sont pas encore imprégné du sujet, mais qui sont curieux d'en savoir plus.

Ce paramètre est devenu incontournable dans ma pratique, spéficiquement en Surf foil.

#9903
Salut Hadou ! Top vidéo !
J'aimerai que tu fasses le comparatifs en terme de sensations de navigation entre le réglage du foil par cales au niveau du stab et le réglage du foil par cales au niveau de la platine.

J'ai commandé des cales chez ap3D suite à ta vidéo mais pas encore testé..
Merci
#9904
Les cales de platine ne modifient que l'assiette de la planche en vol (ca permet de replacer la planche à l'horizontale quand la combinaison planche/foil à tendance à mettre le nez trop vers le haut ou vers le bas). Ca ne touche pas vraiment au comportement du foil (indirectement).
#9906
Pour moi c’est une histoire de compromis entre les deux .
Régler le Stab plus porteur va certes aider à décoller +tôt mais augmentera la pression sur la jambe avant mais réduira sensiblement la glisse .
Un rake positif permettra d’appuyer sur la jambe avant plus facilement car ta jambe sera un peu plus fléchie et du coup être plus à l’aise pour accélérer.
#9930
Florent.A a écrit : dim. oct. 09, 2022 3:14 pm Salut Hadou ! Top vidéo !
J'aimerai que tu fasses le comparatifs en terme de sensations de navigation entre le réglage du foil par cales au niveau du stab et le réglage du foil par cales au niveau de la platine.

J'ai commandé des cales chez ap3D suite à ta vidéo mais pas encore testé..
Merci
Hello
Je prépare une vidéo sur la cale de rake et le Nose up/ nose down qui répondra a ta question.

En fait avec une cale de platine on ne corrige pas du tout le meme probleme...on corrige essentiellement un probleme d'assiette longitudinale...

Avec une cale de stab, on corrige un manque de lift ou un surpplus de lift (= pas assez ou trop pression sous le pied avant)

On lit souvent la confusion, et c'est legitime car une cale de stab peut compenser partiellement un probleme d'"assiette longitudinale au meme titre que le fait d'avancer ou reculer un foil dans le box ((meme si ce n'est pas le but premiere de ces 2 derniers réglages).
#9933
Patsurf06 a écrit : lun. oct. 10, 2022 7:32 am
Sailboard a écrit : dim. oct. 09, 2022 4:16 pm Régler le Stab plus porteur va certes aider à décoller +tôt mais augmentera la pression sur la jambe avant
Déporteur ..
J’aurais dû écrire plus porteur de l’ensemble ou plus de portance :!:
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]