Forum Wingfoil - Pimpyourride.fr

Forum 100% Wingfoil, Wingsurf, Surf foil et sports de glisse : Matos, session, videos, tutos, apprentissage etc

Discussions générales sur le Wingfoil. Apprendre, progresser, s'équiper, échanger, et naviguer ensemble, ici, on partage nos ressentis et tout ce qui tourne autour Wingfoil !
Avatar du membre
By Hadrien
#10323
C'est vrai Hecub, ça m'est arrivé de sortir de l'eau un peu grogy après un décrochage et un plat. Mais honnêtement je préfère largement ça à un wishbone dans les côtes :lol:
By canyon83
#10324
Bon eh bien sinon, il y a le DIY en reprenant le principe des straps Ion/Nature Kite, un chevauchement de velcros dont on règle la "dureté" avec la longueur dudit chevauchement.
Il faut une machine à coudre un peu costaud, je m'en suis fait pour le kitefoil, un autre set est prêt pour la wing, mais pour le moment, je n'ai navigué que strapless.
Avatar du membre
By Kajamas
#10327
Ayant pratiqué le wind dans les vagues puis ne fesant plus que du surf, pour le wingfoil comprenant une voile, il était logique que j utilise des Strap.
J ai commencé qu avec le Y pas pied avant, qui m a bien ma 5'0 de débutant. Le Strap arrière n a pas été *mon pote* pendant un moment. Mais le jour ou j ai décider de mettre mon mât sous mon Strap arrière l équilibre parfait. J ai rien découvert, j ai copier les gas de blueplanet qui rident qu en vague en wing foil, et ne change pas les pieds aux transitions. Ben même s'ils sont en foil gofoil ou axis, ce réglage et top aussi avec mon phantom-s ou 7sea.... En plus les 2 pieds dans les Strap en surffoil (wing) permet d être super calé dans courbe puissantes, top
Du coup mes pieds sortent plus des Straps de la session, sauf quand je prend une grosse gaufre 😂
J ai parcontre le Y devant , ça aide passer les mousse , si ces de mon mauvais côté , percer le shorebreak avant d avoir de l eau, puis une fois passé, je me met en régulare pour la session
Avatar du membre
By Gio
#14296
Hadrien a écrit : jeu. oct. 27, 2022 7:49 am Etonnant de toujours en arriver à ce débat stérile straps ou sans straps..

A chacun son vécu, son passé sportif (windsurf, kite) et ses préférences ou son ressenti ! Pour faire de la speed, des sauts, et même carver ou pomper efficacement les straps sont indispensables, c'est un fait et c'est pas pour rien que c'est utilisé dans les autres sports de glisse à haute vitesse.

Quand aux risques de blessures, on peut se blesser dans tous les sports, et la voile au sens large n'échappe pas à la règle. Mais franchement en wingfoil à part en débutant et/ou sur une mauvaise chute difficile de se blesser bien violemment si on est un minimum protégé !

Perso, je me suis plus fait peur (pour moi comme pour mes chevilles) en prenant une catapulte en windsurf qu'en wingfoil ! On a quand même plus le temps de s'éjecter et de perdre en vitesse avant l'impact. Sans compter que la vitesse est inférieure.
Alors oui, on est plus haut sur l'eau ! Mais au moins on atterris dedans, et pas dans la voile ou sur l'avant de sa planche :lol:

Faut pas écouter les ragots des plages et se faire ses propres expériences ! C'est pareil dans toute chose de la vie
Tu laisses entendre que c'est un débat stérile et que c'est une histoire de préférence personnelle mais ensuite tu précises bien que les straps sont indispensables pour pleins de choses. Donc c'est pas qu'une histoire de ressentie apparemment?! Je précise que je suis strapless et que j'aimerai essayer les straps. Je suis donc interéssé par cette question mais totalement ignorant sur le sujet.
PS: je ne suis pas certainde ton affirmation comme quoi c'est indispensable pour carver efficacement; et les surfeurs de vagues alors? Ils sont pas efficaces?
Avatar du membre
By Hecub
#14323
Gio a écrit : dim. avr. 16, 2023 6:36 am PS: je ne suis pas certainde ton affirmation comme quoi c'est indispensable pour carver efficacement; et les surfeurs de vagues alors? Ils sont pas efficaces?
Ce n'est pas indispensable mais depuis que j'ai mon strap arrière décalé en wing et que je peux surfer avec les 2 straps, c'est comme si j'avais progressé d'un coup en surf, mes courbes sont plus radicales, je récupère des situations perdues avant et ça me met sacrément en confiance pour attaquer des sections beaucoup plus puissantes. Le pire c'est que ça se reporte un peu sur les phases sans straps. Bon l'inconvénient c'est que c'est sacrément frustrant de faire sans en surf foil (j'arrive pas à avoir un take off assez rapide avec les straps :-/)
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]