Forum Wingfoil - Pimpyourride.fr

Forum 100% Wingfoil, Wingsurf, Surf foil et sports de glisse : Matos, session, videos, tutos, apprentissage etc

Discussions générales sur le Wingfoil. Apprendre, progresser, s'équiper, échanger, et naviguer ensemble, ici, on partage nos ressentis et tout ce qui tourne autour Wingfoil !
Avatar du membre
By Kajamas
#10084
Bonjour

Avez déjà "secoué" par un poisson ou un mammifère marin, alors que vous attendiez une rafale assis, façon surf sur vote semi-sinker wingfoil ?
Bon l eau était tellement brune,que,je ne peu pas dire ce que c était. Pas de clapot, ni houle car les vent était Side Off donc c est pas un clapot.
Ce m était arrivé en Indo en surf, deux fois et puis j ai vu un immense dugong émergé à 3m de moi, mais aujourd hui je suis en France....
By typlom
#10088
Salut

Pas de contact avec un gros poisson. Dans mon cas en Finistère sud, ça pourrait arriver principalement avec des phoques voire des dauphins mais la probabilité est faible.
Nous avons malheureusement des baleines qui s'échouent trop régulièrement sur nos côtes. Donc au large une faible probabilité là aussi.
Par contre des boites à cause des algues qu'on ne voit pas, c'est fréquent. Si je suis seulement ralenti, je suis en général obligé de m'arrêter et me mettre à l'eau pour enlever l'algue et parfois c'est pas grand chose ! Je trouve que c'est l'inconvénient du foil par rapport à l'aileron où l'algue s'évacue toute seule.
Avatar du membre
By Hecub
#10092
C'est pas ton sujet mais ce qui m'a fait le plus bizarre depuis le début c'est une collision avec une énorme méduse : arrêté presque sur place, j'ai pris un beau vol.
Avatar du membre
By Cutback
#10098
En se prenant un filet, on devient le gros poisson !
C’est du vécu, ça peut vite tourner au cauchemar. Lors des navigations seul et/ou lointaines, un coupe fil comme en kite peut s’avérer utile…
By Fredi
#10120
Roussette (ou petit requin de ce genre) pour moi en kitefoil, à pleine vitesse.
Sachant que ce sont des poissons qui normalement traînent plutôt au fond, bizarre.
C'est quand même le poisson qui a eu le plus mal.
La probabilité statistique est assez faible, demande autour de toi, en général ce genre de truc est arrivé entre 0 et 1 fois par rider.
Par contre le filet flottant ça c'est hyper dangereux je pense. Le coupe lignes suffit pas forcément, mieux vaut un petit couteau de canyoning.
Avatar du membre
By Kajamas
#10158
Vos nombreux commentaires concernant concernant les filets et les bouées que je croise parfois loin du bord, m ont fait investir dans un coup ligne. Le model grand et costaud de plongeur, ceux des marque de kite me semblait un peu Rikiki, en cas de galère.
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]