Forum Wingfoil - Pimpyourride.fr

Forum 100% Wingfoil, Wingsurf, Surf foil et sports de glisse : Matos, session, videos, tutos, apprentissage etc

Discussions générales sur le Wingfoil. Apprendre, progresser, s'équiper, échanger, et naviguer ensemble, ici, on partage nos ressentis et tout ce qui tourne autour Wingfoil !
#10156
Bonjour,
avez vous remarqué une grosse différence pour ceux qui ont pu tester différentes marques entre :

- un fuselage peu travaillé avec une connexion qui se fait en dehors de l'aile et une forme de fuselage basique ,
- un fuselage bien intégré à l'aile avec une forme hydrodynamique

exemple : fuselage alpine qui est complètement en dehors de l'aile vs fuselage Armstrong a+ qui est emboité

Ps: j'ai ma petite idée mais je veux des récits de test :D .
#10164
Je pense que tu ne pourras pas vraiment avoir de retour valides si c'est des impressions entre des foils de deux marques différentes : il y a trop d'autres différences.

Sur l'arrière chez GONG tu sens une différence significative entre un stab standard et un stab pro + fuselage pro.

Après vu la différence que fait une micro algues vertes ou brune collée à l'aile ou au mât, c'est sûr que le moindre truc qui déborde fait une différence. J'en suis à me demander si ça ne ferait pas une différence de mettre des pastilles pour boucher les empreintes des vis.
#10166
youdig_surf a écrit : ven. oct. 21, 2022 8:32 pm Bonjour,
avez vous remarqué une grosse différence pour ceux qui ont pu tester différentes marques entre :

- un fuselage peu travaillé avec une connexion qui se fait en dehors de l'aile et une forme de fuselage basique ,
- un fuselage bien intégré à l'aile avec une forme hydrodynamique

exemple : fuselage alpine qui est complètement en dehors de l'aile vs fuselage Armstrong a+ qui est emboité

Ps: j'ai ma petite idée mais je veux des récits de test :D .
Quand tu cherches la glisse et plus tu vas vite plus chaque détail compte.
Si ta vitesse max est de 15-16 noeuds, je dirais que la différence n'est pas énorme, mais plus tu vas accélérer et plus il va falloir essayer de diminuer toutes les perturbations possibles. Il y en a qui vont jusqu'à mastiquer les têtes des vis.
Dans cette optique là, je dirais que Gong a quand même bien optimisé les choses avec leur tails pro. C'est vrai qu'ils auraient même pu intégrer le petit fuselage dans l'aile avant, mais ils auraient perdu en compatibilité, comme on en a déjà parlé dans un autre post.
Après il faut que tout soit cohérent, avec des ailes de 20 mm d'épaisseur et des mats de 19 mm d'épaisseur, il est inutile d'essayer d'optimiser les liaisons, mais lorsqu'on a des ailes de 10 à 12 mm d'épaisseur, des stabs très fins, un mat qui va avec (c'est le plus dur à trouver à l'heure actuelle) et bien il faut chercher à éliminer toutes les perturbations.
#10170
Hecub a écrit : sam. oct. 22, 2022 8:53 am Après vu la différence que fait une micro algues vertes ou brune collée à l'aile ou au mât
Bien vu comme element de comparaison

@tekniks c’est bien ce qui me semblai

En se moment je cherche un pack foil et justement en voyant certains foils j’ai été choqué par ces détails qui on été mis à l’écart par certaines marques.

Si je fait le resumé des foils qu’hadou a le mieux aimé , ils ont tous bossé ces paramètres , connexion emboité ou qui dépasse un minimum de l’aile avant , fuselage hydrodynamique et généralement arrondi sur les bords , mat de 16mm ou fin.
Un autre truc tout bete et je m’en rend compte avec gong, la force d’emboitement et la capacité au matos de rester vissé , la faculté au matos de rester étanche et de ne pas prendre des kilos en court de session ( mat qui boie de l’eau).
Modifié en dernier par youdig_surf le lun. oct. 24, 2022 3:53 pm, modifié 1 fois.
#10220
Je suis toujours étonné par ces remarques sur l'eau dans le mât et le poids que ça rajouterait ou le poids en général : quand j'étais en alu mes bouchons de mât étaient plutôt étanche mais pas 100% donc j'avais parfois quelque gouttes dedans, donc je le mettais à sécher sans bouchons et donc évidemment j'oubliais bien souvent de les remettre : je n'ai jamais senti de différence en navigation. De même j'ai eu une Fluid XL à presque 2kg et un Fluid L-T à moins d'un kg : le seul moment où j'ai senti la différence de poids c'est pendant le transport.

c'est dailleurs pour ça que chez GONG je ne recommande de passer sur un mât carbone qu'en toute dernière upgrade, il y a des gains mais l'alu V2 étant bien rigide, les gains tiennent quand même plus du luxe que du nécessaire (bon je suis quand même en mât carbone en surf et en wing).
#10226
Le miens prend 200 gramme de flotte au moins une vrai gourde, j’ai du coup fait les deux mis de la mousse expansé et j’ai refixé les bouchons par dessus, le hic c’est que j’ai niqué une vis de platine impossible à ratrapper car j’ai voulu utiliser un extracteur et en perçant j’ai trouvé le moyen de peter le forêt cobalt dans le trou, j’ai essayé la soudure inox trop tard et c’est ce que j’aurai du faire des le debut pour retirer la vis. Voila pour les misères avec gong.
#10243
Tu pourrais récupérer le mât en le coupant proprement à raz de la platine et en refaisant le filetage.ça te ferait un mât d'une longueur exotique mais selon la taille d'origine ça peut rester une longueur intéressante (en V1 j'ai longtemps été en 77)
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]