Forum Wingfoil - Pimpyourride.fr

Forum 100% Wingfoil, Wingsurf, Surf foil et sports de glisse : Matos, session, videos, tutos, apprentissage etc

Discussions générales sur le Wingfoil. Apprendre, progresser, s'équiper, échanger, et naviguer ensemble, ici, on partage nos ressentis et tout ce qui tourne autour Wingfoil !
Avatar du membre
By Gio
#10353
Salut, utiliser une veste en neoprene par dessus une combinaison intégrale pour avoir moins froid vous semble une bonne idée ? Je sais que c’est une solution qu’utilisent les kiteux. Avez vous testé ? Est ce que c’est efficace ? Merci d’avance pour vos retours d’expérience.
Avatar du membre
By Papycool
#10355
Et quand il fait vraiment froid et tu n'as pas envie que l'eau froide passe par le cou ou zip frontale ou dorsale il suffit de mettre une combi chasse pardessus ! Super souple et comme c'est du plush à l'inl'intérieur ça ne colle pas au néoprène de ta combi . Bon , souvent jen vois qui rigole quand je m'equipe mais ils se les gèlent et moi je suis au chaud et si l'effet recherché est la chaleur et pas de rentré d'eau c'est la solution . Ma réponse aux moqueurs " Un vrai homme fais ce qu'il veut ! "
Biensur ce sont des " moqueries" entre potes !
Image
Avatar du membre
By Gio
#10356
Je précise que c'est pendant la navigation (donc dans l'eau). Pas pour un usage avant ou après session.
Avatar du membre
By Gio
#10357
C'est pas galère à enfiler sur une combinaison néoprène? Par exemple au niveau des poignées ou des bras j'ai l'impression que c'est assez serré. Apparemment non d'après ton commentaire.
Avatar du membre
By Papycool
#10362
C'est n'est pas galère du tout ! Le plush donc le revêtement intérieur de la combi chasse glisse sur le néoprène .
Avatar du membre
By Papycool
#10363
Et pour vraiment répondre à ta 1ère question un coupe vent est top , dès que on l'enleve en fin de session on sent tout de suite une sensation de froid , j'utilise le Decat aussi.
Avatar du membre
By Swissair
#10396
Le coupe vent c'est bien, mais ça fait un peu remplissage vidange à chaque chute.
J'aime bien le top (sans manches) cagoule intégrée à mettre sous la combi.
Avatar du membre
By Gio
#10473
J'ai finalement acheté un top néoprene en 2mm avec cagoule. Sous la combinaison c'est nickel et je peux même rajouter le casque par-dessus. A voir quand il fera encore plus froid.
Avatar du membre
By Gio
#10474
Gio a écrit :J'ai finalement acheté un top néoprene en 2mm avec cagoule. Sous la combinaison c'est nickel et je peux même rajouter le casque par-dessus. A voir quand il fera encore plus froid.
Image
Fichiers joints
Capture d’écran 2022-11-05 131630.png
Capture d’écran 2022-11-05 131630.png (48.4 Kio) Vu 1076 fois
Avatar du membre
By Sailboard
#10483
Le porter par dessus est une solution aussi qui évite les entrées d’eau pour les Combi backzip, et aussi la sensation de froid au niveau du coup.
Perso si très froid je porte un Sweat Néoprène de 2mm par dessus la Combi , ça coupe bien le froid. Plus chaude que la veste de kayak en tissus pour en avoir eu une plusieurs années.
Avatar du membre
By Papycool
#10484
J'avais fait pareil mais le modèle que j'utilisais collé trop à ma combi et je galérais â l'enlever, puis j'avais pris serré pour limiter les entrées d'eau ce qui n'aidait pas ! Avec la combi chasse pas de problèmes
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]