Forum Wingfoil - Pimpyourride.fr

Forum 100% Wingfoil, Wingsurf, Surf foil et sports de glisse : Matos, session, videos, tutos, apprentissage etc

Discussions générales sur le Wingfoil. Apprendre, progresser, s'équiper, échanger, et naviguer ensemble, ici, on partage nos ressentis et tout ce qui tourne autour Wingfoil !
#10610
J'ai trouvé quelques modèles usine compatible avec le foil armstrong (rail long et en avant) :

- jp australia x-winger
- spg ultra x

Ils sont équivalents à la board Armstrong v1

après avoir discuté avec un utilisateur Armstrong , je remarque qu'en gwada certains shapers ont l'air au taquet sur certaines spécificités ex alboard.

Vu le prix d'une planche Armstrong v2 2500euros, j'aimerais savoir si vous connaissiez un shaper français qui était capable de gérer ses spécificitées ?
#10635
Salut,

C'est justement le travail du shaper de proposer quelque chose qui va matcher avec ton foil. Pour ma part chez Noremana j'ai plusieurs clients qui utilise des Armstrongs, certains avec des réglages spécifiques, d'autres avec le positionnement standard ça dépend de chacun.

Donc oui, on est capable de le faire, je ne pense pas être le seul. D'ailleurs Armstrong ou pas, j'adapte souvent les boitiers ou position des inserts au ressenti de chaque personne par rapport à son matériel actuel. ;)
#10642
Merci pour la réponse je note noremana ;) , je crois que la difficulté viens du fait de se procurer un boitier plus long ( l’idéal et quand même de garder une compatibilité avec toute les marques ;). Cette histoire de verrouiller le matos chez les fabriquants de foil par des réglages pointus c’est quand même pénible.
#10706
Je suis passé par POM Custom pour ma planche de surf foil et la première question qu’il m’a posé est : quel foil tu utilises ?
Je pense que les shapers savent tous que la position du boîtier diffère selon les marques de foil et selon les habitudes antérieures et le niveau de pratique.
Mais il est difficile de faire un positionnement universel qui marchera pour toutes les marques et je remarque aussi qu’on évolue au fur et à mesure de notre progression : j’ai avancé mon foil de 3 cm en 6 mois parce que je préfère maintenant avoir plus de pied avant.
Un rail très long pose des problèmes de solidité et donc il faut renforcer et alourdir la planche, dommage pour un custom dont l’atout principal est le rapport rigidité/légèreté et le sur mesure par rapport à ta pratique et ton matériel.
A mon avis si le but est d’avoir une planche «universelle » autant prendre une planche de série
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]