Forum Wingfoil - Pimpyourride.fr

Forum 100% Wingfoil, Wingsurf, Surf foil et sports de glisse : Matos, session, videos, tutos, apprentissage etc

Discussions générales sur le Wingfoil. Apprendre, progresser, s'équiper, échanger, et naviguer ensemble, ici, on partage nos ressentis et tout ce qui tourne autour Wingfoil !
By Tekniks
#10666
Carbon Mast 90 cm : 650 €.
Disponible fin novembre.
Image
Le mât carbone Takoon a été conçu pour transformer votre expérience en foil avec une amélioration significative de votre glisse et une réduction de poids associée à une impressionnante rigidité.

Longueur : 90cm
Épaisseur évolutive du Profil : 1.7cm en Haut, 1.6cm au Milieu et 1.5cm en bas.
Poids : 2Kg
Super rigide même avec les plus grandes envergures de front wing, imperturbable même à hautes vitesse dans les plans d’eaux les plus chaotiques et très solide quelques soit votre niveaux de freestyle!

Une glisse, une maniabilité et une stabilité optimisé vous aiderons à prendre n’importe qu’elle vague, houle et vmax avec une confiance absolu.

C’est un mât carbone très rigide grâce à une épaisseur évolutive de haut en bas.

La longueur de 90cm est la longueur la plus polyvalente pour toutes vos pratiques, la race, le freestyle et les grosses mer très agitées.

La platine offre un léger rack pour plus de nose up et de pied avant, c’est un feeling souvent demander des riders des très gros niveaux ainsi que des amateurs très exigent.

La connexion mat fuselage apporte un calage ultra précis et solide

Le mat est livré avec une housse, une protection entre la platine et la board, ainsi que deux vis m8 de 2cm que vous pouvez serrer très fort sans aucun soucie.


Est ce qu'il y en a qui ont pu tester les protos ou les pré séries ?
Espérons qu'il permette d'exploiter au mieux la gamme d'ailes.
Modifié en dernier par Tekniks le dim. nov. 13, 2022 10:12 am, modifié 2 fois.
Avatar du membre
By Fox2a
#10674
Mais a-t-on déjà une idée de ce que valent leurs ailes ?

Comme leur mat alu était jugé défavorablement, peu de riders chevronnés ayant déjà testé autre chose ont voulu tenter le pari.
Niveau tarif OK, c'est imbattable (suffit de comparer avec le dernier bb takuma :roll: ). Reste à voir sa rigidité et le rendement avec leur palette de FW dont on ne sait finalement pas grand chose
By Rico
#10675
J'ai pu tester le H900 pendant environ 1 mois et j'ai beaucoup apprécié.
Venant du Kujira 980 je n'ai pas été déçu du tout et même agréablement surpris.
Que ce soit au niveau construction ou en nav.
Le décollage est un peu déroutant la première fois dû au ratio complètement différent.
Le glide est plutôt bon et n'a pas grand chose à envier au 980 avec leur nouveau mât alu.
ça carve différemment et un peu moins que le 980 qui excelle dans ce domaine.
J'aimerai pouvoir tester ce mât carbone .
En tout cas, la kujira 980 est à 550€ contre 380€ pour la H900 et les stabs 2 fois moins chers. ça fait réfléchir.
By Tekniks
#10676
Le rapport qualité prix, me semble imbattable. Il y a de forte chance que les retours négatifs sur les ailes venaient en grande parti du mat qui n'était pas à la hauteur de ces ailes HA.
J'ai essayé la H1050 dans du vent très faible avec une Glide 5,3 mais le réglage du foil sur la board n'était pas bon (foil trop reculé). Ces foils demandent a être plutôt avancé dans le boitier. J'ai quand même bien apprécié, le glide était vraiment bon pour le peu de vent qu'il y avait. Par contre j'ai trouvé le fuselage assez court par rapport à Takuma ou à certains fuselage Axis. Ce n'est pas un problème, mais il vaut mieux le savoir, pour des débutants l'équilibre en tangage peut poser un peu plus de problèmes qu'avec d'autres foils si le stab est petit. On s'y habitue très vite. Je n'ai pas eu l'occasion de tester les autres ailes. Pour le carving et pour comparer à la Kujira 980, il vaut peut être mieux partir sur la S1000 ou S800 ?
En terme de tarifs :
Fuselage à 135€
Stab (avec sa housse) à 140 à 150€.
Aile avec sa housse 360€ à 450€ suivant la surface.
Visserie à 40€
Mat carbone (avec sa housse) : 650€.
Frais de port ?
Total : 1325€ à 1425€ plus les frais de port.
Avatar du membre
By Fox2a
#10685
Et oui personne ne l'a encore fait (pour ne pas se fâcher surement... ;) ) mais là, avec un mat carbone à ce tarif on y est, il va falloir comparer.
1/ Si on considère qu'en terme de glide on pense kujira 1210/980 / allure en 1000/800 / Alpine 1380dw/980 / Fone eagle
est ce que Takoon a de quoi lutter?

2/ Si en speed on pense à Alpine en Regatta / FONE eagle même interrogation
?
Avatar du membre
By Hadou
#10690
Tekniks a écrit : sam. nov. 12, 2022 3:51 pm ailes. Pour le carving et pour comparer à la Kujira 980, il vaut peut être mieux partir sur la S1000 ou S800 ?
Juste pour régir sur ce point. pour avoir testé la S-glide 1000, elle n'a rien en commun avec la Kujira 980...ni la mania ni le glide , ni la speed. meme si sur l'outline tu pourrais t'y tromper, pour moi ca ne joue pas pareil ...du tout. ca a le mérite d'être honnête. . Si c'etait le cas je foilerai en Takoon à 100% 👍. Le S-glide c'est un foil beaucoup plus "tranquille" du moins en 1000
La H-glide 900 déjà plus mais elle est plus typé downwind et n'a pas pour moi la mania/polyvalence de la 980 Kujira.

Je pense qu'avec les HS-glide en revanche on va dangereusement s'en rapprocher ou meme faire mieux d'après mes premiers tests meme si on est sur un poids global du foil plus elevé (mais si pas de SAV et problème, ca se tient).
Avatar du membre
By Hadou
#10696
Fox2a a écrit : sam. nov. 12, 2022 6:33 pm
Et oui personne ne l'a encore fait (pour ne pas se fâcher surement... ;) ) mais là, avec un mat carbone à ce tarif on y est, il va falloir comparer.
1/ Si on considère qu'en terme de glide on pense kujira 1210/980 / allure en 1000/800 / Alpine 1380dw/980 / Fone eagle
est ce que Takoon a de quoi lutter?

2/ Si en speed on pense à Alpine en Regatta / FONE eagle même interrogation
?
Quelques précisions : sur les foils que je connais.
la 1000 Glide d'Allure est beaucoup plus puissante qu'une 1210 Kujira
La 1370 DW D'Alpine fait 1m10 d'envergure et va plus chatouiller les Kujira 1440, Sroka 1350 HA et non les 1210 .

ps : je déplace ce post dans la discussion générale pour ne garder que les "modèle de foils" dans cette section 👍
By Tekniks
#10711
Hadou a écrit : sam. nov. 12, 2022 9:04 pm Juste pour régir sur ce point. pour avoir testé la S-glide 1000, elle n'a rien en commun avec la Kujira 980...ni la mania ni le glide , ni la speed. meme si sur l'outline tu pourrais t'y tromper, pour moi ca ne joue pas pareil ...du tout. ca a le mérite d'être honnête. . Si c'etait le cas je foilerai en Takoon à 100% 👍. Le S-glide c'est un foil beaucoup plus "tranquille" du moins en 1000.
Encore une fois, est ce que l'on peut comparer des ailes essayées, l'une sur un mat de 19 mm et l'autre sur un mat de 15 mm voire de 13 mm ?
Est ce que l'aile Takoon S1000 ne gagnerait pas en glide et même peut être en mania sur un mat de 15 mm ou 13 mm ?
Quel stab avais-tu quand tu as essayé le S1000 ?

Si l'on compare la Kujira 980 aux aile Takoon S800 et S1000 c'est sûr, elle se situe entre les deux.
Kujira 980 : Surface: 980 cm2 Wingspan: 80cm Chord: 15,5cm Aspect Ratio: 6,5 Épaisseur : ? environ 19 mm
Takoon S800 : Surface: 800 cm2 Wingspan: 78cm Chord: 14cm Aspect Ratio: 7,55 Épaisseur : 18 mm
Takoon S1000 : Surface: 1000 cm2 Wingspan: 87cm Chord: 15,5cm Aspect Ratio: 7,59 Épaisseur : 20 mm.

Les outlines (vues de dessus) sont très proches. Il reste a connaître les profil utilisés, mais vu ce que j'ai déjà pu relever sur différentes ailes du marché, ils sont beaucoup a utiliser les mêmes profils (c'est normal, c'est els profils qui marchent bien), ils jouent seulement sur les pourcentages.

Comme on peut le voir, les Ailes Takoon ont un AR supérieur à la Kujira ce qui devrait favoriser le Glide au détriment de la mania.

Sur le papier, c'est normal que la S1000 soit moins maniable que la kujira 980 car elle a plus d'envergure, mais au niveau glide elle devrait se tenir encore une fois, avec le bon mat, le bon stab et peut-être le bon fuselage ? C'est vrai que l'on en parel peu, mais le fuselage Takoon est une enclume avec une grosse section, on ne peut pas dir qu'il favorise la glisse, il est plutôt prévu pour encaisser les sauts à mon avis.
Le S800 devrait être intéressant et se rapprocher fortement des sensations du kujira 980 avec le set up mat, fuselage et stab qui vont bien.

Je serais curieux d'avoir les spécifications de prochaines ailes Takoon HS-glide, mais il y a fort à parier qu'elles auront un AR encore plus élevé ?
Avatar du membre
By yebbjr
#10808
Mat carbone commandé, je vous ferais un retour après test, je n'ai essayé que le mat X-glide V1 et le kujira (1ère version) d'un copain.

J'espère que ce mat me permettra de me rapprocher du glide et la vitesse du kujira, car j'avais été un peu déçu de ne pas retrouver cette sensation en passant sur les front wing H-glide (1050 et 700).

Si c'est le cas, takoon aura vraiment fait fort avec une gamme varié à un prix très contenu :o
By Mathiskerne
#11778
yebbjr a écrit : jeu. nov. 17, 2022 10:46 am Mat carbone commandé, je vous ferais un retour après test, je n'ai essayé que le mat X-glide V1 et le kujira (1ère version) d'un copain.

J'espère que ce mat me permettra de me rapprocher du glide et la vitesse du kujira, car j'avais été un peu déçu de ne pas retrouver cette sensation en passant sur les front wing H-glide (1050 et 700).

Si c'est le cas, takoon aura vraiment fait fort avec une gamme varié à un prix très contenu :o
Salut @yebbjr je reviens sur ce post, as-tu pu tester la différence de glide avec ta S1000 avec ce nouveau mat plus fin ?
Avatar du membre
By yebbjr
#11789
non pas encore eu les conditions et la dispo. Dès que c'est fait je ferais un report
Avatar du membre
By anemo
#13119
Seconde utilisation du mât takoon en carbone de 92cm.
Je l’ai utilisé les 2 fois avec la frontwing H1050 et le stab s400 sous ma planche takoon trix en 4’6.
Au fond des rails du boîtier de la board j’ai placé des raccords de one pump afin de ne pas perdre ni mes réglages ni mes Tnuts.
Lors de la première utilisation j’ai placé le mât avec les tnuts placés comme avec mon mât alu(v1 /v2 même réglage), ma board avait alors tendance à piqué du nez, les appuis n’étaient pas équilibrés, j’ai alors avancé peu à peu la platine dans mes rails, puis j’ai rendu le mât à son proprio.
Hier j’ai utilisé une nouvelle fois(seconde) ce mât carbone, j’ai commencé la session avec le mât placé comme lors de la session précédente puis j’ai avancé à 2 fois le mât et bim, j’ai trouvé le bon réglage.

Image

Je vous le partage, pour ma part ça m’a changé mon foil 🥰🤩😍 en mieux, je trouvais déjà qu’il y avait un gros gap entre le mât alu v1 et le mât alu v2, je pèse 59kg et je suis très sensible à la ventilation( j’ai testé quelques marques)

Habituellement je place l’arrière de la platine de mon mât alu v2 sur le 2. À la fin de la session j’ai placé le mât alu sous ma board sans déplacer les Tnuts, l’arrière de la platine du mât alu v2 était alors au niveau du 4 dans mon boîtier.

Image
Avatar du membre
By youdig_surf
#13132
Intéressant de voir que tu as des placement différents entre le v2 et la mat carbone 90cm peut-être qu'ils n'ont pas le même rake.
Avatar du membre
By Nic44
#15968
Voici les infos pour le mat de 85

Taille (cm) 85
Epaisseur à la base (mm) 13.2
Epaisseur partie haute (mm) 14
Corde à la base (mm) 119
Corde partie haute (mm) 128
Poids (g) 1675
Fichiers joints
Screenshot_20230613-181005.png
Screenshot_20230613-181005.png (174.55 Kio) Vu 3720 fois
By Tekniks
#15971
Il a l'air bien sympa ce mat. Maintenant il faudrait savoir si la construction est à la hauteur. Il n'est pas trop lourd en tout cas.
Est ce qu'il y a des ambassadeurs qui l'ont déjà ?
Avatar du membre
By youdig_surf
#15980
Y'a plus qu'à sortir le fuse en carbone. Pas mal en tout cas ! Si le mat est bon y'a moyen que ça devienne une bonne plateforme pour les adaptateurs d'autres marques. ;)
Par contre la jonction de feuille sur la top plate c'est dommage, le must c'est quand même d'avoir la top plate fusionnée aux mat sans déport.
By Tekniks
#15982
youdig_surf a écrit : mar. juin 13, 2023 8:13 pm Par contre la jonction de feuille sur la top plate c'est dommage, le must c'est quand même d'avoir la top plate fusionnée aux mat sans déport.
Oui, c'est vrai, je me suis fait la même réflexion, mais il y en a qui préfèrent comme ça. Ils disent que c'est plus solide, car très difficile de mouler la platine avec le mat ?
Le mat Allure a bien un adaptateur dans la partie haute ? L'ancien mat Fone également.
Modifié en dernier par Tekniks le mer. juin 14, 2023 12:09 pm, modifié 1 fois.
Avatar du membre
By youdig_surf
#15993
*l’ancien mat hm carbone fone ;) le seul intêret à mes yeux de consommateur c’est d’économiser sur le changement de feuille de mat c’est tout.
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]