Forum 100% Wingfoil, Wingsurf, Surf foil et sports de glisse : Matos, session, videos, tutos, apprentissage etc
Hadou wrote: ↑Tue Feb 07, 2023 8:47 ammais CELa m'a PERMIS de shimmé negatif au stab pour avoir une meilleure glisse, moins de deportance et ce calage stab contribue aussi à reduire subtilement l'assiette du longitudinale du flotteur pour avoir quelque chose au final de très neutre.Heu là tu parles bien du calage du stab, la référence du zéro étant le plan de l'aile ?
en gros mon setup :
Stab Pedigo ou 158 takuima : -0,75 à -1 degrés . (calage sous vis arriere)
canyon83 wrote: ↑Tue Feb 07, 2023 3:38 pmComme precisé je mets une cale sous la « vis arriere « de mon stab ce qui , sur le kujira a pour but de diminuer la pression sous le pied avant, et sur léplan technique, de reduire un peu la trainée du foil.Hadou wrote: ↑Tue Feb 07, 2023 8:47 ammais CELa m'a PERMIS de shimmé negatif au stab pour avoir une meilleure glisse, moins de deportance et ce calage stab contribue aussi à reduire subtilement l'assiette du longitudinale du flotteur pour avoir quelque chose au final de très neutre.Heu là tu parles bien du calage du stab, la référence du zéro étant le plan de l'aile ?
en gros mon setup :
Stab Pedigo ou 158 takuima : -0,75 à -1 degrés . (calage sous vis arriere)
Donc au lieu qu'il soit par exemple à -2 (stab piqueur, plus de pied avant) par rapport au plan de l'aile, tu le mets à -1 pour diminuer le cabrage du foil !?
Vidap wrote: ↑Sun Feb 19, 2023 6:55 pm Salut à tous ! Appel à la communauté pour résoudre un dilemme...+1 c’est la 1210 qu’il te faut pour le ratio mania en surf et pumping/glide
Je navigue en wing avec un Kujira 980 et un Helium 1500 sur un mat alu 85cm (niveau gybe 100%, à l'aise en freefly, recherche surtout les vagues !). Je commence à me faire plaisir en surf foil dans les petites vagues de Saint Brévin avec mon Helium sur un vieux mat Gong 65cm.
Je voudrais remplacer mon Helium, pour retrouver la glisse et le glide du 980 dans une surface plus grande (pour la wing petit temps et pour le surf dans les petites conditions). A priori pas intéressé par le dockstart.
Vous conseilleriez le Kujira 1210 ou 1440 pour ce programme et mon gabarit de 72kg ?
Notez qu'il y a ce soir -20% sur toute la gamme Takuma chez Hotmer (ça pousse au crime...)
Merci pour vos bons tuyaux !!
Vidap wrote: ↑Mon Feb 27, 2023 7:17 am ok, merci à vous deux, je vais me mettre à l'agachon sur leboncoin pour une 1210 !oui mais la tu dis que le dockstart ne t'interesse pas trop.
@ Hadou : ta vidéo de comparaison 1095/1210 m'avait mis le doute, car tu conseillais plutôt 980+1440 pour un quiver de 2 foils seulement
We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]
The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]
All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]
this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]