Forum Wingfoil - Pimpyourride.fr

Forum 100% Wingfoil, Wingsurf, Surf foil et sports de glisse : Matos, session, videos, tutos, apprentissage etc

Retrouvez tous les foils des marques, spécifications techniques découvrez et faites vos feedback de sessions !
Avatar du membre
By Ced Rdl
#15732
Bon choix, le SS1400 vole dès 10nds en 5.5 et 80kg, tu peux l’associer au sk950 ou 1050. Perso je prendrais le 950.
Le 1400 est excellent, il se tient bien jusqu’à 20nds, parfait en supfoil, bien en pumping.
Je l’ai remplacé par le eagle 1290
Avatar du membre
By youdig_surf
#15737
et du coup tu ne regrette pas le swap 7seas 1400 vs eagle 1290 ? tu n'as pas perdu en plage basse ?

ce qui me fait peur avec la sk8 950 c'est l'envergure de 87 , mon aile à tout faire en prone foil est une hs1550 v2 envergure de 93 après la sk8 est en ratio de 8 la armstrong en 6 la sk8 1050 en enverg de 91.5 est plus proche je pense de ma hs1550v2, c'est pour ça que je lorgnait sur celle-ci
Avatar du membre
By Kajamas
#15771
Premier sortie 750 sk8 et wing 4.5m
Vent 15-25 , molle à 10-12 au piff
Micro vagelette knee to waist high onshore, sudeonshre
Radin et budget serré j ai que la 750 sans le stab 160,. J' ai donc utilisé le carving c200 , que je ride avec 940s
Venant du 940s , j ai trouvé la sk8 super facile.
Malgré le gros Stab super glisse et plus facile connection des vagelette qu avec 940s.
Tres bon un jibe, Tak en s appuyant sur le relief du plan d eau je brûle de le tester dans headhigh ou plus.
Je vais vite aquérir le n stab 169 ou 180 maintenant que je pense vendre mon 940s , ayant fait une micro session plan d eau flatde 15min avec 6m wing et le 750 , car il allait très bien aussi. Ce plus petit Stab me fera gagner encore en glisse et reactivité pour les navigation un 5m et plus petit.
En passant le jour en 4.5m un ride du même guabarit était en 990 eagle , du coup me demande l utilité de grand foil en wing

Y a du j y retourne 😂
Avatar du membre
By Cutback
#15773
Merci pour ton retour Kajamas.
Quelqu’un a-t-il testé le 850 en Méditerranée ?
By Etn
#15779
J'ai pu tester le sk8 950 après un gros mois de nav sur le 750. Forcément un peu moins rapide et surtout moins nerveux en courbe mais le reste franchement je retrouve les même sensations avec en plus une vitesse de décrochage plus basse qui donne l'impression d'avoir une rallonge de glide.

Super fun et plus adapté pour mon poids (86kg) par vent relativement light (15nds). J'ai du le rendre et enchainer sur un Seven seas la comparaison est rude! Le contrôle du tangage en particulier, c'est vraiment une force de ce sk8.

Après en méditerranée vu qu'on a de la houle/vague essentiellement par vent>20nds je pense qu'il faut pas se priver de descendre en taille. Mais 950 pour 14-20nds et 750 au dessus ca marche très bien!
Avatar du membre
By youdig_surf
#15785
peut être qu'il étendrons la gamme comme ils ont fait avec la eagle avec une aile light 10-12nds ?
Avatar du membre
By cam76
#15794
Vu la plage basse du 850 que je possède, le 1050 doit partir dans 10/12 nds …
Avatar du membre
By youdig_surf
#15806
ça serait fou alors qu'il a une envergure de moins de 1m ?! après je viens de voir ton poid ça aide à mort pour des gars comme moi c'est peine perdue.
By nicopen
#15809
youdig_surf a écrit :ça serait fou alors qu'il a une envergure de moins de 1m ?! après je viens de voir ton poid ça aide à mort pour des gars comme moi c'est peine perdue.
Pas forcément... Il n'y a pas que le foil et la wing qui interviennent. Si tu combines avec un board un peu plus longue ayant une bonne glisse en archimédien, tu dois pouvoir décoller avec relativement peu de vent.
Qd je vois le nb de gars qui se ruent sur des board (très) courtes juste pour voler, faire des jibes/tack et surfouiller sur des houles molles ou du gros clapot, je me dis qu'il y clairement un soucis d'analyse du besoin. Certes c'est agréable d'avoir la sensation de ne rien avoir sous les pieds, mais si ca limite dans la pratique, je ne vois pas trop l'intérêt, surtout dans le light ... Une board de 5'5, 5'8 ou 6'0 sous les pieds n'est pas génante dans du 10-15 nds, ni même dans du 25-30 d'ailleurs, qui plus est si elle n'est pas trop large, sauf à vouloir attaquer des sections bien pentues en surf. Encore si c'était pour sauter et envoyer des tricks dans tous les sens, je dis pas, mais combien en font réellement ???
Avatar du membre
By youdig_surf
#15810
c'est pour ça que les planches dw on la côte ! le poid de la planche est très important mais toute les marques ne sont pas égales la dessus les gong carbone sont plutôt dans le top 5 en terme de poid.
By Jeff2bruges
#15814
youdig_surf a écrit : lun. juin 05, 2023 2:03 pm je me tate pour me faire un petit quiver 2 ailes chez fone , qui fera surf foil , wing foil light, et dockstart
J’ai une wing de 4m et une wing de 5m pour 85kg .

J’imagine donc une sk8 peut être la 1050 pour la polyvalence en surf foil , en wing pour les condis 15nds +
Et seven seas 1400 pour le dockstart et la wing light autour de 12nds en wing de 5m, le free fly dw dans la petite houlette.
Mat alu de 65-75-85.

Vous en pensez quoi ?
je viens de revendre mon 1200 seven seas pour reprendre mon bon vieux phantom 1080. pour le petit temps. 77kg, 85L, 5.5m, mât alu 75... résultat à 11/12 je vole sans soucis alors que je galérais avec le 1200 ( je lavais pris pour améliorer ça!).
je pense que le coté facile du phantom aide grandement au decollage, là ou tu dois générer plus de vitesse au seven seas... (bon j'ai peut être pas le niveau qui va avec mais comme je veux m'amuser plus que me faire chier...).
après j'ai un 940S pour les vent sup à 15N.

peut être aussi que la difficulté venait du fait que j'ai été livré en XXXS.... sur mon phantom j'ai un Xs et du coup le 250fence que j'ai gardé. easy le combo.
avec le XXXS j' y arrivait mais il fallait plus de vent, donc pas valable dans mon optique de navigation. je l'ai testé aussi à l'océan dans le vent faible et je me faisait dépasser par la houle!!!!
Avatar du membre
By youdig_surf
#15820
Dépassé par la houle car trop lent ?
Hmm interessant, et le eagle 1290 il se situerai ou la dedans par rapport à la phantom 1080 , le seven seas 1200 ?
Avatar du membre
By cam76
#15829
Je trouve que le seven seas est trop épais … il pousse de la flotte. Pour compenser il ne faut pas hésiter à mettre un petit stab comme le 200. le profil fin du sk8 hyper efficace, il prend de la vitesse rapidement et en effet avec une board qui glisse bien et en surtoilant un chouilla il se débrouille très bien dans le light. Le eagle aussi à un profil fin, je l’ai essayé que 1/4 h (un 790 il me semble) mais je trouve que le stab dw210 et l’envergure le verrouille un peu trop.
Avatar du membre
By Kajamas
#15830
Jeff2bruges a écrit : jeu. juin 08, 2023 2:16 pm
youdig_surf a écrit : lun. juin 05, 2023 2:03 pm je me tate pour me faire un petit quiver 2 ailes chez fone , qui fera surf foil , wing foil light, et dockstart
J’ai une wing de 4m et une wing de 5m pour 85kg .

J’imagine donc une sk8 peut être la 1050 pour la polyvalence en surf foil , en wing pour les condis 15nds +
Et seven seas 1400 pour le dockstart et la wing light autour de 12nds en wing de 5m, le free fly dw dans la petite houlette.
Mat alu de 65-75-85.

Vous en pensez quoi ?
je viens de revendre mon 1200 seven seas pour reprendre mon bon vieux phantom 1080. pour le petit temps. 77kg, 85L, 5.5m, mât alu 75... résultat à 11/12 je vole sans soucis alors que je galérais avec le 1200 ( je lavais pris pour améliorer ça!).
je pense que le coté facile du phantom aide grandement au decollage, là ou tu dois générer plus de vitesse au seven seas... (bon j'ai peut être pas le niveau qui va avec mais comme je veux m'amuser plus que me faire chier...).
après j'ai un 940S pour les vent sup à 15N.

peut être aussi que la difficulté venait du fait que j'ai été livré en XXXS.... sur mon phantom j'ai un Xs et du coup le 250fence que j'ai gardé. easy le combo.
avec le XXXS j' y arrivait mais il fallait plus de vent, donc pas valable dans mon optique de navigation. je l'ai testé aussi à l'océan dans le vent faible et je me faisait dépasser par la houle!!!!
Je suis léger 70kg et je vais aussi vendre mon 7sea 1200, trop gentil comme foil. Par contre j arrive à le faire partir avec presque pas de vent dans la wing juste en fesant des petits rebond avec ma 55lt, j ai peur qu un sk8 1050 ou eagle 1090 me demandera un peu plus de traction dans la wing pour décoller.
Bon j ai d'abord utiliser un 940s puis acheté un 1200 le light
By Etn
#15839
nicopen a écrit : jeu. juin 08, 2023 12:30 pm Pas forcément... Il n'y a pas que le foil et la wing qui interviennent. Si tu combines avec un board un peu plus longue ayant une bonne glisse en archimédien, tu dois pouvoir décoller avec relativement peu de vent.
Qd je vois le nb de gars qui se ruent sur des board (très) courtes juste pour voler, faire des jibes/tack et surfouiller sur des houles molles ou du gros clapot, je me dis qu'il y clairement un soucis d'analyse du besoin. Certes c'est agréable d'avoir la sensation de ne rien avoir sous les pieds, mais si ca limite dans la pratique, je ne vois pas trop l'intérêt, surtout dans le light ... Une board de 5'5, 5'8 ou 6'0 sous les pieds n'est pas génante dans du 10-15 nds, ni même dans du 25-30 d'ailleurs, qui plus est si elle n'est pas trop large, sauf à vouloir attaquer des sections bien pentues en surf. Encore si c'était pour sauter et envoyer des tricks dans tous les sens, je dis pas, mais combien en font réellement ???
C’est ton analyse par rapport à tes besoins mais tout le monde ne cherche pas à couvrir une aussi large plage de vent du très très light au vent fort avec sa planche.

En Méditerranée 99% de mes sessions sont entre 15 et 35nds sur un planche de 48l principalement dans la houle avec un peu de saut. Le moins qu’on puisse dire c’est que je ne reviendrai pas en arrière. Quand le départ au vol n’est plus un pb les deux facteurs limitants sont le foil et le volume de la board.

Si un jour je veux naviguer dans du très light j’achèterai peut être une planche spécifique avec du volume et de la longueur mais pour l’instant je ne trouve pas que le jeux en vaut la chandelle.

De plus après avoir essayé plusieurs planches de 40 à 110l et je trouve que sur des petits foils (<1000cm2) comme se sk8, le poids mort d’une planche peut rapidement être handicapant. Si c’est pour avoir un foil débridé mais difficilement contrôlable ça n’a que peu d’intérêt. Il faut garder une certaine cohérence planche/foil.
By Etn
#15840
Kajamas a écrit : jeu. juin 08, 2023 9:00 pm Je suis léger 70kg et je vais aussi vendre mon 7sea 1200, trop gentil comme foil. Par contre j arrive à le faire partir avec presque pas de vent dans la wing juste en fesant des petits rebond avec ma 55lt, j ai peur qu un sk8 1050 ou eagle 1090 me demandera un peu plus de traction dans la wing pour décoller.
Bon j ai d'abord utiliser un 940s puis acheté un 1200 le light
Je peux confirmer ton inquiétude le sk8 et le eagle ont besoin de plus de vitesse relative pour décoller que le 7seas. Si tu le pompes avec les pieds tu va le faire accélérer brièvement, il va décoller mais risque de retomber à plat tant que tu n’aura pas atteint une vitesse suffisante.

C’est à prendre en compte dans du très light par rapport à des foils à profil plus epais comme le 7seas.

Une fois en l’air ça n’a plus rien à voir. On ne peut pas tout avoir.
By Tib
#15843
Etn a écrit : ven. juin 09, 2023 7:45 am
nicopen a écrit : jeu. juin 08, 2023 12:30 pm Pas forcément... Il n'y a pas que le foil et la wing qui interviennent. Si tu combines avec un board un peu plus longue ayant une bonne glisse en archimédien, tu dois pouvoir décoller avec relativement peu de vent.
Qd je vois le nb de gars qui se ruent sur des board (très) courtes juste pour voler, faire des jibes/tack et surfouiller sur des houles molles ou du gros clapot, je me dis qu'il y clairement un soucis d'analyse du besoin. Certes c'est agréable d'avoir la sensation de ne rien avoir sous les pieds, mais si ca limite dans la pratique, je ne vois pas trop l'intérêt, surtout dans le light ... Une board de 5'5, 5'8 ou 6'0 sous les pieds n'est pas génante dans du 10-15 nds, ni même dans du 25-30 d'ailleurs, qui plus est si elle n'est pas trop large, sauf à vouloir attaquer des sections bien pentues en surf. Encore si c'était pour sauter et envoyer des tricks dans tous les sens, je dis pas, mais combien en font réellement ???
C’est ton analyse par rapport à tes besoins mais tout le monde ne cherche pas à couvrir une aussi large plage de vent du très très light au vent fort avec sa planche.

En Méditerranée 99% de mes sessions sont entre 15 et 35nds sur un planche de 48l principalement dans la houle avec un peu de saut. Le moins qu’on puisse dire c’est que je ne reviendrai pas en arrière. Quand le départ au vol n’est plus un pb les deux facteurs limitants sont le foil et le volume de la board.

Si un jour je veux naviguer dans du très light j’achèterai peut être une planche spécifique avec du volume et de la longueur mais pour l’instant je ne trouve pas que le jeux en vaut la chandelle.

De plus après avoir essayé plusieurs planches de 40 à 110l et je trouve que sur des petits foils (<1000cm2) comme se sk8, le poids mort d’une planche peut rapidement être handicapant. Si c’est pour avoir un foil débridé mais difficilement contrôlable ça n’a que peu d’intérêt. Il faut garder une certaine cohérence planche/foil.
Je suis d'accord avec toi ! Je suis le gars typique qui jibe, vire, surfouille le clapot et quelques sauts parfois et bien en planche unique je suis en Trix 4'6 (55L) pour 68 kg et je trouve ça trés bien. J'ai eu une Glide en 5'0 (trés bien aussi), j'ai certe perdu un peu en plage basse (rattrapable en étant plus tonique au pumping en fait) mais pour une planche unique avec pour sessions préférée 20-25 kts, je prefere vraiment avoir moins de longueur, c'est tellement plus agréable. Effectivement pour <10 kts, il faudra priviligier une planche bien glissante, mais j'ai un peu du mal à comprendre l'interet de telles sessions. Mais en planche unique, avoir une 5'4, non merci. Aprés pour un quiver plusieurs planches et plusieurs pratique (type DW) là OK. On a tous des envies différents, ça se respecte.
By nicopen
#15847
Etn a écrit :C’est ton analyse par rapport à tes besoins mais tout le monde ne cherche pas à couvrir une aussi large plage de vent du très très light au vent fort avec sa planche...
Tib a écrit :[Je suis d'accord avec toi ! Je suis le gars typique qui jibe, vire, surfouille le clapot et quelques sauts parfois et bien en planche unique je suis en Trix 4'6 (55L) pour 68 kg et je trouve ça trés bien. J'ai eu une Glide en 5'0 (trés bien aussi), j'ai certe perdu un peu en plage basse (rattrapable en étant plus tonique au pumping en fait) mais pour une planche unique avec pour sessions préférée 20-25 kts, je prefere vraiment avoir moins de longueur, c'est tellement plus agréable. Effectivement pour <10 kts, il faudra priviligier une planche bien glissante, mais j'ai un peu du mal à comprendre l'interet de telles sessions. Mais en planche unique, avoir une 5'4, non merci. Aprés pour un quiver plusieurs planches et plusieurs pratique (type DW) là OK. On a tous des envies différents, ça se respecte.
Oui c'est mon analyse, non par rapport à mes besoins, mais en réponse à la remarque plus haut posée par youdig_surf de nav à partir de 10-12 nds avec une aile < 1m d'envergure pour un gabarit de 85kg. Il faut bien lire ce qui est écrit quand même... Je parle bien de planche courte pour une utilisation ds le light pour qui ne saute pas.
Forcément, si vous naviguez de 15 à 35 nds voir plus, que vous sautez et pesez mois de 70kg, vous n'avez pas les mêmes besoins... mais ce n'était pas mon propos à ce moment-là. Pourquoi vouloir toujours ramener à son cas perso ?
J'essaie juste d'ouvrir sur une autre piste de réflexion que le changement d'aile pour voler dans le light et qui pourrait pourquoi pas répondre aux besoins réels de manière adéquate.
Perso mon cas est différent et j'ai fait d'autres choix, c'est tout. Je ne viens pas ici pour les étaler alors qu'ils ne répondent pas à la problématique posée !!!
Avatar du membre
By Kajamas
#15865
Essai light wind 6m takoon et skate 750
Rider 70ig
Cette fois fuselage xxxs au lieu de xxs, mais toujours en Carve c200
Bon s est un poil plus jouyeur , mais toujours facile comme lors de la 1er sortie en 4.5m
Vent faible 12-17 noeuds au piff , msis pas de molle sous 10. Du coup super combo, ça tire pas dans le brss
Chopper en fin in sneaker set shoulder hight offshore qui ouvrait sur 100 un peu creux , la foil top , même si vague pas puissante
Au point que j ai du geuler l idiot en spongi qui pensait que je passait pas la section et essayait de me dropper 😂
Il a peut être jamais vu de sk8 avant....
Bon demain scie a métaux pour transformer le c200 en c160 🤔?
By Etn
#15867
nicopen a écrit : ven. juin 09, 2023 10:09 am J'essaie juste d'ouvrir sur une autre piste de réflexion que le changement d'aile pour voler dans le light et qui pourrait pourquoi pas répondre aux besoins réels de manière adéquate.
Perso mon cas est différent et j'ai fait d'autres choix, c'est tout. Je ne viens pas ici pour les étaler alors qu'ils ne répondent pas à la problématique posée !!!
Ya pas de mal j'ai peut être mal compris ton propos. Le light ce n'est pas vraiment la problématique ni le programme de ce sk8. On est ici pour échanger sur nos expériences perso pas besoin de remonter loin sur les fils pour s'en rendre compte.
  • 1
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 14
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]